Tous les outils en ligne pour flouter une photo

Article mis à jour le 16 mai 2022 par Fidel Navamuel

Comment flouter une photo facilement et gratuitement en quelques secondes ? Comment anonymiser une photo sans faire appel à des logiciels compliqués de traitements d’images type Photoshop ?

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée qu’un visage ou des informations sensibles apparaissent sur une image, vous pouvez d’abord les flouter. Dans cet article, nous verrons comment le faire en ligne très facilement en utilisant un ordinateur de bureau, un téléphone mobile ou une tablette.

Voici des outils de retouche de vos images, très simples à utiliser, qui vont vous permettre de flouter un visage sur une photo ou encore flouter un arrière plan photo en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire.

Les Meilleurs outils en ligne pour flouter une photo gratuitement

Une liste mise à jour des outils très simples pour flouter des visages sur une image prise à l’école ou lors d’un voyage scolaire par exemple. Ces outils peuvent aussi servir à flouter une zone sur une photo ou une capture d’écran. À glisser parmi vos outils en ligne pour gérer et améliorer vos images.

Redacted. Idéal pour flouter une personne sur une photo

floutté

Dernier venu des outils en ligne qui permettent de cacher simplement un ou plusieurs visages sur une photo, Redacted ne demande pas d’inscription ou d’installer quoi que ce soit. Vous uploadez votre image sur le site, vous choisissez en le dessinant à l’écran avec votre souris la zone que vous souhaitez flouter et le tour est joué. Vous pouvez noircir, flouter ou pixeliser le masque. Il ne vous reste plus ensuite qu’à télécharger d’un clic l’image floutée. Simple, gratuit et sans aucune publicité.
Lien: Redacted

ImageBlur. Un flou gaussien artistique pour masquer une partie d’une image

photo flouttée

Voici un autre service en ligne qui permet de flouter une photo et rendre illisibles d’éventuelles informations sensibles y figurant. Imageblur est l’outil épatant pour réaliser cette tâche rapidement et simplement. Pour flouter une image, imageblur vous propose de glisser-déposer l’élément dans la fenêtre prévue à cet effet. Sélectionnez ensuite la zone à flouter puis cliquez sur le bouton “Blur It” pour valider la modification. Cela va créer une sorte de flou gaussien qui rendra illisible la zone sélectionnée. Un clic sur le bouton “Continue” et vous pourrez télécharger l’image modifiée.
Lien: ImageBlur

FacePixelizer. Détecte automatiquement les visages à flouter

flouter une image

Facepixelizer repose sur le même principe que ses deux petits camarades. Il détecte automatiquement les visages et vous propose de les flouter mais vous pouvez recadrer à votre guise la zone que vous souhaitez masquer. Idéal si vous ne possédez pas de logiciel de retouche d’image. L’interface en ligne est ultra simple à prendre en main et vous aidera à cacher certaines données de vos images.
Lien : Facepixelizer

RedactPhoto. Créer un flou pixelisé sur une image

masquer visages des enfants

C’est un des outils les plus simples et les plus rapides aussi. Redact-Photo fonctionne à la vitesse de la lumière directement dans votre navigateur. Vous jetez l’image que vous souhaitez flouter dans la page. Vous définissez ensuite la zone à flouter. Le site vous affiche le résultat immédiatement avec un cache pixelisé du meilleur effet. Vous pouvez masquer une ou plusieurs parties de l’image. Un clic et vous récupérez votre nouvelle image.
Lien : Redact-Photo

Pixlr. Flouter une photo sur mobile

Flouter une photo sur mobile

Comment flouter une photo sur iphone ? Comment flouter une photo android ? Pixlr est peut-être la solution la plus simple. Ce clone de Photoshop propose des applications mobiles dédiées pour iOs et Android. Dans cette version mobile, il est très simple de pixeliser une partie d’une image. Sélectionnez la fonction “pixeliser” à partir du pinceau en bas de l’écran. Une fois l’outil sélectionné, faites glisser votre doigt sur la partie que vous souhaitez flouter. Validez puis enregistrez l’image. Le tour est joué.
Liens : Pixlr sur Android Pixlr sur iOS

 

Voilà pour ces cinq outils en ligne qui ont été crées spécifiquement pour flouter des images. Mais vous pouvez aussi faire appel aux grandes applications de retouche ou d’édition photo.  Les logiciels Canva, Paint et Photoshop permettent flouter une photo en quelques clics.  Voici les étapes à suivre.

Pub
  • Pour Canva. Il vous suffit de sélectionner la photo, de cliquer sur filtre puis sur Options avancées. Faites glisser le curseur vers la droite pour flouter, et vers la gauche pour accentuer la mise au point.
  • Pour Photoshop, importez la photo désirée à partir de “Fichier” et “Ouvrir”. Dans les outils proposés sur le côté gauche, utilisez le lasso en pointillé, le second en partant du haut.
  • Sur Paint enfin, une fois votre fichier image ouvert, sélectionnez la partie de l’image que vous souhaitez flouter puis faites appel à l’outil “Redimensionner” et remplacer le chiffre 100 des cases horizontales et verticales qui s’affichent par une valeur plus petite, comme 10 par exemple. 

Et vous ? Connaissez-vous ou utilisez-vous d’autres outils ou services simples pour flouter une image ou une photo ? Merci de les partager avec nous via les commentaires.

1 Response

  1. Zoé dit :

    Et hop, encore une fois sauvée par les bons plans de Fidel ^^
    J’ai pu anonymiser sur Redacted une photo de cimetière (destinée à Wikimedia) en floutant les noms sur les tombes.
    Merci beaucoup !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.