Hopla. Un album photo partagé pour regrouper des images

Partagez
  • 50
    Partages

Hopla est un tout nouveau service en ligne qui permet de créer un album photo partagé pour y collecter et regrouper simplement des images réalisées par plusieurs personnes. Un service gratuit et vraiment très facile à utiliser qui est bien adapté à une utilisation à l’école.

Hopla

C’est Jeremy un lycéen de 17 ans en terminale scientifique à Sarreguemines, au lycée Jean de Pange qui m’a soufflé l’idée. Qu’il soit ici remercié 😉 il m’interrogeait sur un outil lui permettant de regrouper toutes les photos réalisées par les autres élèves au cours d’un voyage scolaire à Berlin. Hopla se prête bien à ce genre d’usage.

Une boîte à images pour que chacun y glisse ses photos

L’utilisation de Hopla est à la portée de tous. Tout est simple et intuitif. Pas besoin de s’inscrire. Il suffit de créer votre premier album en ligne en lui donnant un nom. Le créateur doit aussi fournir une adresse mail, ce qui ne sera pas le cas pour les contributeurs, sur laquelle il reçoit un lien URL unique à partager. Transférez ce lien à vos amis : tous les participants pourront ajouter et voir les photos, sans créer de compte et sans installer d’application. Pratique.

Chacun ajoute ses photos et voit l’ensemble des photos partagées. Il peut les télécharger en les sélectionnant une par une ou toutes à la fois dans une archive unique. Seules les personnes à qui vous communiquez le lien d’accès peuvent voir vos photos. Ces liens ne sont pas découvrables ni référencés sur les moteurs de recherche.

Album photo partagé

L’album est disponible en ligne gratuitement pendant 15 jours. Aucune limite. Vous pouvez ajouter autant de photos que vous le souhaitez, mais au bout de 15 jours l’album s’auto détruit tout seul. Si vous avez besoin d’un peu plus de temps, vous pouvez prolonger la durée de vie en versant une modeste participation aux créateurs. Cela commence à 2 EUR pour une durée de vie prolongée de 30 jours. 3 EUR pour trois mois.

Simple, gratuit, pratique, 100% made in France, Hopla mérite une place dans votre trousse d’outils numériques.

Vous  aurez besoin de Hopla à un moment ou un autre pour collecter et partager des images avec des élèves, avec des collègues ou avec des parents.

Hopla s’utilise avec un simple navigateur sur ordinateur, mais aussi sur tablette ou smartphone. Le service d’albums photos partagé est gratuit et sans publicité.

Lien: Hopla


Partagez
  • 50
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *