Free Plagiarism Checker. Outil gratuit pour détecter les plagiats

Partagez
  • 64
    Partages

Free Plagiarism Checker est un outil simple et gratuit qui permet de détecter les plagiats et les copier-coller dans n’importe quel texte. Très facile à utiliser, vous allez pouvoir lancer une première vérification de l’originalité d’un texte, d’un simple  clic.

recherche plagiat

À l’ère d’Internet et du copier-coller généralisé, il est devenu banal de vérifier par l’incontournable Google si telle phrase ou telle partie d’un texte n’est pas simplement un pur plagiat d’un auteur. Pour aller plus loin que Google, vous avez également la possibilité de faire appel à des outils dédiés à la recherche de plagiats. J’en ai présenté une bonne liste sur le site.

Free Plagiarism Checker est une nouvelle alternative. Elle a l’avantage d’être entièrement gratuite. Moins puissante que les outils professionnels dédiés, cette solution suffira à de nombreux usages.

L’outil fonctionne comme un scanner de plagiat. L’utilisation est limpide. Il suffit de coller sur la page d’accueil le texte que vous souhaitez vérifier. Seule limite, la longueur du texte. Il ne doit pas dépasser les 1500 mots. C’est déjà pas mal. Pas besoin de vous inscrire. Une fois votre texte rentré, un clic suffit pour lancer la vérification. Comptez une bonne minute et le résultat s’affichera à droite de votre texte original. Vous obtiendrez également un taux global de texte dupliqué.

detecter les plagiats

Free Plagiarism Checker vous fournit également une liste des principales ressources en ligne contenant tout ou partie de votre texte. Pour une analyse plus fine, vous pouvez aussi cliquer sur l’une des phrases de votre document, vous obtiendrez alors les liens vers des ressources contenant des phrases similaires.

La qualité des résultats ne peut pas égaler celle d’outils de détection de plagiats plus puissants et plus élaborés, mais cela donne déjà une première indication sur la qualité du texte examiné.

Free Plagiarism checker est gratuit.

Lien: Free Plagiarism Checker


Partagez
  • 64
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *