Scribble Maps. Créer des cartes personnalisées

Partagez
  • 54
    Partages

Scribble Maps est un service en ligne très simple à utiliser qui va vous permettre de créer des cartes géographiques personnalisées. Le site propose un fond de cartes dynamiques sur lesquelles vous allez pouvoir écrire, dessiner ou encore insérer des épingles virtuelles. Idéal pour vos besoins en Géographie.

cartes personnalisées

Vous pouvez utiliser Scribble Maps sans avoir besoin de créer de compte sur le site. Vous pouvez créer une carte en vous rendant simplement sur la page d’accueil et en cliquant sur « créer une carte ». Scribble Maps vous offre une variété de fonds de cartes sur lesquelles vous pouvez dessiner, mettre en évidence et placer des marqueurs multimédias. Vous pouvez utiliser Google Maps ou encore Open Street Maps, mais aussi une petite dizaine de services de cartographies différents.

Si vous optez pour Google Maps vous pourrez ainsi choisir entre les différentes vues proposées par le service. Vous pouvez zoomer sur la zone de la carte qui vous intéresse puis une fois l’image centrée sur l’endroit que vous souhaitez travailler vous allez pouvoir faire appel à l’éditeur intégré dans Scribble Maps.

Il s’agit d’une barre de menus située en haut à gauche de votre écran. Vous avez à disposition un moteur de recherche pour trouver avec précision un endroit sur la carte et tous les outils nécessaires à la personnalisation de votre carte. Vous pouvez dessiner à main levée, tirer des traits, créer cercles et cadres, écrire du texte. Vous pouvez aussi insérer des épingles de toute sorte: chiffres, lettres, drapeaux, symboles… Scribble Maps permet enfin d’insérer des photos sur des points d’insertion voire des vidéos depuis un service comme YouTube.

Cartes en ligne

Une fois satisfait du résultat, il ne vous reste plus qu’à récupérer votre carte personnalisée. Vous pouvez télécharger votre carte au format image, au format PDF ou obtenir un lien facile à partager. Scribble Maps fournit aussi un code html qui vous permettra d’insérer votre carte sur un site ou un blog.

Scribble Maps est en anglais, mais la prise en main est réellement simple. La version gratuite est amplement suffisante pour la plupart des besoins. Prenez bien soin de refermer toutes les fenêtres vous incitant à prendre un abonnement premium lors de la première utilisation.

Lien: Scribble Maps


Partagez
  • 54
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *