The Conversation Junior. Les chercheurs répondent aux questions des enfants

Partagez
  • 71
    Partages

The Conversation Junior est une rubrique de l’excellent site d’information en ligne The Conversation. Vous y trouverez les réponses des chercheurs et scientifiques à des questions posées par des enfants. Les questions comme les réponses mériteraient bien plus qu’une simple rubrique, mais un site à part entière.

The conversation

Un média original au milieu du bruit permanent de l’actualité

J’ai déjà dit ici tout le bien que je pensais du site The Conversation à sa naissance. C’était il y a presque quatre ans, je n’ai pas changé d’avis. Ce média en ligne gratuit, collaboratif et axé sur l’approfondissement des sujets d’information par des universitaires et chercheurs est on ne peut plus d’actualité, on ne peut plus nécessaire.

Sur The Conversation les journalistes ou contributeurs sont tous issus exclusivement du monde de l’université et de la recherche. L’idée est d’éclairer le lecteur, l’aider à voir l’actualité sous un angle différent, à mettre les choses en perspective. Un bon remède au zapping permanent et à l’info spectacle en continu. Quatre ans plus tard, des centaines d’articles sont venus enrichir les étagères de ce média unique et singulier soutenu par les plus grandes universités.

The Conversation Junior. Des réponses utiles aux bonnes questions des enfants

Depuis quelques semaines, le site a lancé une rubrique destinée aux plus jeunes. Dans The Conversation Junior, les scientifiques et chercheurs du site tentent de répondre aux questions des plus jeunes.

Éva, 8 ans: « Est-ce qu’un nuage peut tomber? » Grâce, 9 ans, « Pourquoi les larmes coulent de nos yeux quand on pleure? », Evan, 8 ans  » Pourquoi doit-on mourir ? »… Les questions sont souvent désarmantes de simplicité, mais toujours pertinentes. Les réponses quant à elles sont passionnantes. Les unes comme les autres sont précieuses. Un vrai bonheur.

Questions enfants

Si vous êtes enseignant·e et intéressé·e par ce projet, vous pouvez écrire à The Conversation pour poser une question pour votre classe ou même organiser une rencontre avec vos élèves.

The Conversation est un média en ligne, gratuit et sans publicité. Une excellente ressource pour tous les publics de 7 à 77 ans. La rubrique « The Conversation Junior » est une excellente initiative.

Liens : The ConversationThe Conversation Junior


Partagez
  • 71
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *