Zen Flowchart. L’outil le plus simple pour créer des diagrammes

Partagez
  • 82
    Partages

Zen Flowchart est incontestablement l’outil le plus simple au monde pour créer des diagrammes et des organigrammes en ligne. Un modèle de simplicité qui permet de se concentrer sur l’essentiel: le contenu. Le bon outil reste pour moi celui qui sait se faire oublier.

zen flowcharts

Zen Flowchart est une option supplémentaire si vous avez besoin d’un outil pour créer des diagrammes en ligne. Une option qui a le mérite d’être d’une simplicité déconcertante tout en offrant les fonctions essentielles pour ce type d’outils.

Une interface graphique qui va à l’essentiel

Zen Flowchart n’a pas volé son nom. C’est en effet une interface graphique « zen » qui est proposée. Une interface élégante et minimaliste qui évite toute distraction inutile. L’outil propose un environnement graphique propre à faciliter la concentration.

Le contenu est ce qui compte le plus, c’est pourquoi Zen Flowchart le met à l’avant-plan. Pas d’encadrés. Pas d’icônes flottantes. Pas de distraction. Juste le minimum essentiel. Un bouton pour créer un noeud, un autre pour insérer du texte. Des croix pour créer des liens et des ancres pour dimensionner les cadres. Simple et efficace, pas besoin de mode d’emploi.

diagramme

Zen Flowchart a fait aussi le choix de limiter les styles disponibles. Vous pouvez colorier les cases, vous pouvez choisir entre quelques types de flèches ou de liens et c’est tout. Et c’est la plupart du temps très largement suffisant.

Zen Flowchart facilite le partage des diagrammes

Facile à utiliser, l’outil permet aussi de partager très facilement vos créations. Vous pouvez télécharger votre diagramme au format .PNG. Vous pouvez aussi le publier en ligne. Zen Flowchart vous fournit alors une URL unique à partager. Toutes les modifications réalisées par la suite sur vote diagramme y seront répercutées en temps réel.

créer un diagramme

Un excellent outil pour créer facilement des diagrammes et organigrammes de qualité.

Zen Flowchart s’utilise gratuitement. L’outil propose une version pro à une vingtaine d’Euros par an. La différence avec la version gratuite n’est pas très claire sur le site même si on y indique que cette dernière permet un usage illimité de l’outil.

Lien: Zen Flowchart


Partagez
  • 82
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *