4 applis gratuites pour éditer vos photos sur un smartphone

Partagez
  • 23
    Partages

Le smartphone ou la tablette sont devenus des assistants précieux pour immortaliser un moment unique en classe ou en sortie scolaire. Des outils de captation toujours à portée de main qui savent aussi éditer et améliorer facilement et gratuitement les photos prises. La preuve avec ces quatre applis qui vont faire de votre téléphone portable un véritable studio photo.

Lightroom Mobile

Lightroom mobile

À tout seigneur, tout honneur. Lightroom proposé par l’éditeur Adobe est l’outil préféré des photographes professionnels. Il est tout naturellement dans cette liste des meilleurs outils mobiles pour éditer des photos. En plus des retouches habituelles, vous pouvez créer des modèles de retouche en fonction de vos préférences. Une fois configuré, il suffit de cliquer sur l’option correspondante pour que toutes les modifications soient appliquées à la photo choisie. À disposition également des didacticiels interactifs et divers modes d’appareil photo pour prendre des instantanés avec votre téléphone.
Lien: Lightroom Mobile  Pour iOsPour Android

Snapseed

editer photos sur mobile

Snapseed est une des premières applications mobiles à avoir proposé un éditeur digne de ce nom aux mobinautes. Sa réputation n’est plus à faire, elle est amplement méritée . L’un de ses points forts est la multitude de possibilités qu’elle offre pour améliorer les images que nous faisons avec notre téléphone portable ou que nous y avons stockées. En plus de régler l’exposition ou de supprimer les zones gênantes, elle vous permet de corriger la perspective ou de jouer avec la mise au point. Vous avez également accès à une grande variété de filtres et la possibilité d’ajouter du texte…entre autres.
Lien: Snapseed Pour iOsPour Android

Vsco

L’un des points forts de cette appli, c’est la grande variété de filtres disponibles, inspirés des effets obtenus à travers les types de films de nos vieux appareils argentiques.  Beaucoup sont disponibles dans la version de base, mais si vous voulez avoir accès à tous, vous devez payer un abonnement d’une vingtaine d’euros par an. Avec la version de base, en plus de pouvoir utiliser certains paramètres prédéfinis, vous avez accès à des outils d’édition pour régler le contraste ou la saturation.
Lien: Vsco Pour iOsPour Android

Unfold Create stories

éditeur photo

J’aime beaucoup cette appli qui va vous permettre de scénariser vos images (et même) vos vidéos pour un rendu impeccable. Unfold fournit une longue série de modèles prêts à être utilisés pour mettre en page vos photos et vos vidéos de manière créative. Idéal pur des réseaux sociaux exigeants comme Instagram. L’application est gratuite. Elle propose régulièrement des packs de nouveaux modèles que vous pourrez acquérir pour quelques euros.
Lien: Unfold Create Stories Pour iOs Pour Android


Partagez
  • 23
    Partages

1 Response

  1. Très sympa ces applications, surtout qu’elles sont gratuites. Je connaissais Lightroom mais je n’ai jamais testé les autres. Merci pour l’info !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *