Omnibook Pro. Écrire un livre à plusieurs mains

Partagez
  • 107
    Partages

Omnibook Pro est une application en ligne qui permet d’écrire un livre à plusieurs mains. Très simple à utiliser, cet outil permet de s’initier à l’écriture collaborative dans le cadre d’un exercice ou pour travailler sur un projet de livre à part entière.

Omnibook Pro permet de travailler à distance à plusieurs sur un récit ou un projet éditorial. La prise en main se passe de mode d’emploi. Ici la simplicité prime pour faciliter la concentration sur l’essentiel.

Travailler en équipe sur un projet de livre

Orienté écriture collaborative, Omnibook vous demandera dès la mise en place de votre premier projet de livre d’identifier les personnes appelées à participer à l’aventure. Vous allez pouvoir les inviter à rejoindre le projet par mail. Vous pouvez surtout définir des droits différents pour chacun d’eux (lecteur, co-éditeur, éditeur principal…).

écriture collaborative

Une fois l’équipe en place, la plateforme vous proposera de réfléchir et de définir la structure du livre. Vous pourrez ainsi découper votre projet éditorial en grandes sections, elles même découpées ensuite en chapitres. Ne vous inquiétez pas, cette structure de départ n’est pas figée. Elle peut être modifiée à tout moment par la suite et s’adapter ainsi à l’évolution naturelle de ce type de projet.

L’interface de création et de rédaction est très simple. La valeur ajoutée ce sont les nombreux éléments présents destinés à faciliter le travail collaboratif et l’écriture à plusieurs mains. Vous pourrez ainsi utiliser des fenêtres de discussion ou encore insérer des notes visibles par tous.

Exporter votre travail pour créer un ebook ou un livre imprimé

Une fois votre projet terminé vous allez pouvoir le réviser puis l’exporter dans de nombreux formats. 8 formats d’exportation sont proposés, PDF pour l’écran ou pour l’imprimeur, ePub2, ePub3, MOBI, mais aussi InDesign pour l’impression.Notez qu’Omnibook Pro permet dans l’autre sens d’importer un fichier existant au format Word pour suivre un projet de livre déjà existant.

Votre livre peut-être public ou privé sur la plateforme. Vous pouvez mettre en place un projet éditorial unique par mois. C’est la seule limitation parce que pour le reste, la plateforme Omnibook Pro est entièrement gratuite. 

Lien : Omnibook Pro


Partagez
  • 107
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *