RecordScreen. Le moyen le plus simple pour réaliser des captures d’écran en vidéo

Partagez
  • 70
    Partages

RecordScreen est un captureur d’écran vidéo en ligne qui remporte la palme de l’outil le plus simple au monde pour réaliser des captures d’écran en vidéo. C’est même difficile de faire plus simple.

RecordScreen

Si vous avez besoin de montrer à vos étudiants ou à un collègue une manipulation sur votre écran, vous adorerez cet outil qui a l’avantage d’être d’une grande simplicité, en plus d’être gratuit, pour réaliser en quelques secondes une capture d’écran en vidéo.

Ce ne sont pas les captureurs d’écran qui manquent. Sous forme de logiciels, sous forme d’applications en ligne, plus ou moins compliqués, plus ou moins onéreux…RecordScreen n’est sans doute pas adaptée à de gros projets d’eLearning par exemple, mais il saura répondre à un grand nombre de besoins simples en vous permettant de filmer votre écran.

Un captureur d’écran en ligne gratuit et sans installation.

RecordScreen ne demande aucune installation pour pouvoir être utilisé. Mieux il ne stocke rien sur ses serveurs. Tout se passe au niveau de votre navigateur (Testé sur Chrome). Vous n’avez pas besoin non plus de faire appel à une extension.

Il faut et il suffit de se rendre sur la page d’accueil de l’outil et de cliquer sur le bouton Record ! L’outil a alors vous donner le choix de filmer uniquement l’écran ou de manière classique dans ce domaine d’ insérer votre bobine sous forme de petite vignette vidéo en bas de l’écran pour commenter la capture.

Filmer écran

Une fois votre choix fait, RecordScreen vous demande de lui préciser ce que vous souhaitez capturer en vidéo. Vous pouvez filmer l’écran tout entier, la fenêtre de l’application ou un des onglets Chrome ouverts. Dans cette troisième option vous pourrez choisir par ailleurs quel onglet vous souhaitez enregistrer. Pratique.

 

Des vidéos enregistrées directement dans votre navigateur

D’un clic vous lancez l’enregistrement vidéo. Il s’effectue directement dans votre navigateur.  Une fois votre petite vidéo terminée, il suffit de se rendre sur l’onglet de l’application pour visualiser votre vidéo. Un petit bouton vous permet de la télécharger sur votre ordinateur. Attention une fois que vous fermez l’onglet du site Screen Recorder votre vidéo est effacée de la mémoire du navigateur. Si vous ne l’avez pas téléchargée, elle sera perdue.

Vous récupérez votre film au format libre WebM. Il faudra faire appel à un des nombreux lecteurs gratuits pour la lire, FreeMedia Player, VLC, ou encore votre navigateur Chrome.

RecordScreen est encore en développement. D’autres fonctions devraient venir prochainement enrichir l’outil.

Une bonne surprise. Comme on les aime : simple, pratique et gratuit.

Lien: RecordScreen


Partagez
  • 70
    Partages

1 Response

  1. Gabrielle dit :

    Testé! tellement simple, très chouette trouvaille, merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *