Elocance. Transformer en audio n’importe quel texte

Partagez
  • 347
    Partages

Elocance est une application mobile, découverte cet été, qui va vous lire à haute voix n’importe quel texte que vous lui soumettrez. Une vraie perle qui va se transformer en votre lectrice personnelle quand vous ne pouvez lire vous-même.

Les usages sont même beaucoup plus nombreux, Elocance proposant toute une série d’options très utiles pour de nombreux cas d’usages. On va y revenir. L’application disponible sur iOs et Android va transformer en fichier audio et vous lire à voix haute tout type de texte : notes, cours, articles web, emails…

Elocance

Capturer et écouter un texte

Elocance est vraiment simple à utiliser. On sent que les créateurs ont fait un effort tout particulier pour soigner « l’expérience utilisateur ».

Une fois l’application téléchargée sur votre smartphone ou sur votre tablette. Vous allez être invité à créer un compte gratuit. Ce dernier va vous fournir une bibliothèque virtuelle dans laquelle vous allez pouvoir sauvegarder et ranger tous vs documents. C’est en glissant les documents dans cette bibliothèque qu’ils seront automatiquement transformés en fichier audio. La conversion est immédiate. L’écoute peut débuter aussitôt. Vous allez même pouvoir créer des listes de lecture ou « playlists ».

Une extension pour Chrome pour faire parler le web

Elocance propose une formidable extension pour le navigateur Chrome qui va vous permettre de capturer à la volée des textes sur le web. Lorsque vous êtes sur un article intéressant sur le web, un simple clic va le capturer et l’envoyer automatiquement dans votre bibliothèque personnelle. Cela fonctionne très bien et au passage votre texte sera nettoyé de toute information inutile. Aurtre option intéressante, vous allez lors de l’inscription être doté d’une adresse mail dédiée. Il suffira de l’utiliser pour envoyer les mails que vous souhaitez ajouter à votre bibliothèque sonore.

texte en audio

Une lecture audio de qualité

Les voix de synthèse ont fait d’énormes progrès ces dernières années. Les voix proposées par Elocance sont de qualité. La lecture est naturelle ou presque. Il y a encore une marge de progression, mais le résultat est vraiment bluffant. Vous avez le choix entre une voix d’homme ou de femme. Vous pourrez aussi choisir entre deux types de tons. Le lecteur audio permet enfin de jouer sur la vitesse de lecture.

À noter que l’application parle plusieurs langues. Vous pourrez écouter vos textes en français, en anglais, en allemand ou encore en espagnol.

Une excellente application pour mettre de côté des textes à écouter plus tard sur votre mobile ou tablette. Un étonnant outil pour « lire avec vos oreilles ».

Elocance est gratuite.

Lien : Elocance. Application Elocance pour iOS. Application Elocance pour Android


Partagez
  • 347
    Partages

2 Responses

  1. Elisabeth dit :

    Bonjour,
    le lien Android pointe vers l’extension sur le chrome webstore Pour l’app Android, voilà le bon lien https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mindthetea.elocance&hl=fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *