Datawrapper. La datavisualisation facile

Partagez
  • 69
    Partages

Datawrapper est un formidable outil  en ligne pour donner vie à vos données et créer facilement des datavisualisations. Cet outil permet d’illustrer vos cours et exposés avec des représentations graphiques de grande qualité à partir de n’importe quelles données statistiques. Un incontournable.

Datawrapper

Diagrammes, tableaux, cartes, un outil  à tout faire pour représenter des données

Datawrapper va vous permettre d’enrichir votre narration avec des graphiques, des tableaux des cartes que le logiciel va réaliser automatiquement à partir de vos données. En réalité le plus long c’est de préparer les données que vous souhaitez traiter. La création ensuite de la représentation graphique ne prend que quelques secondes. Le logiciel sait traiter les fichiers … Vous pouvez aussi coller vos données vous-même.

datavisualisation

Des dizaines de modèles de graphiques prêts à servir pour votre datavisualisation

L’outil vous permet de choisir parmi de nombreux types de graphiques et de cartes d’un seul clic. Ensuite, vous allez pouvoir personnaliser et annoter votre tableau comme bon vous semble pour le rendre plus efficace. Tout est personnalisable, les couleurs, les textes, les icônes…

Avec Datawrapper vous pouvez réaliser trois grands types de datavisualisations:

Les diagrammes. Utilisez une vingtaine de types de graphiques interactifs et réactifs, allant des simples barres et lignes aux diagrammes de flèches, de portée et de dispersion.

Les tableaux. Des tableaux de données interactifs permettent de nombreuses options dans lesquels vous pourrez inclure des graphiques en barres et en lignes, des images, une barre de recherche…

Les cartes. Datawrapper offre trois types de cartes interactives qui répondront à la plupart des usages. Des cartes de localisation aux cartes thématiques.

data

Une fois votre datavisualisation terminée, la plateforme vous permet de l’exporter dans de nombreux formats utiles et récupérer un fichier image ou PDF. Vous pouvez aussi l’intégrer facilement dans un site ou un blog grâce à un code HTML fourni par le logiciel.

Datawrapper est un outil formidable pour donner vie aux données statistiques brutes.

Le logiciel Datawrapper s’utilise en ligne et ne nécessite aucun type d’installation. L’interface est en anglais. Très utilisé dans le monde de la presse et de la documentation, il propose de nombreux plans payants pour les besoins des professionnels. Un plan gratuit est aussi proposé. Il est largement suffisant pour la plupart des usages dans l’éducation.

Lien: Faites de la datavisualisation avec Datawrapper.


Partagez
  • 69
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *