KidoO. Un carnet de suivi malin pour les enseignants en maternelle

Partagez
  • 21
    Partages

Lorsque l’on enseigne en maternelle, concevoir un carnet de suivi pour chaque enfant demande du temps. Beaucoup de temps. Le créer mais aussi et surtout le tenir à jour. KidoO est une application pour tablette et smartphone à l’école qui va vous permettre de créer un carnet de suivi des apprentissages pour votre classe en quelques minutes et…de prendre plaisir à le tenir à jour.Kidoo

Une application simple et intuitive pour vous aider à suivre votre classe et gagner du temps

Oubliez les post-it collés partout sur votre bureau ou les notes éparpillées sur un carnet de notes, KidoO va vous permettre de centraliser dans un seul et même endroit l’ensemble des informations et des notes que vous souhaitez garder sur chacun de vos élèves. KidoO se distingue par une utilisation simple et intuitive qui garantit une prise en main quasi immédiate.

Pas besoin de long mode d’emploi pour comprendre comment tout cela fonctionne. Kido0 va donner à votre tablette ou smartphone de super pouvoirs pour tout capter, sauvegarder, organiser et même partager.

Classe

KidoO vous offre une vue d’ensemble façon organigramme de l’ensemble de vos élèves avec une petite photo pour chacun d’entre eux. Une fois votre classe configurée, KidoO va vous accompagner dans l’observation des activités et des travaux réalisés par vos élèves. Prenez leurs travaux en photo, ils vont venir se classer dans la fiche de chacun d’entre eux et vous pourrez y ajouter notes et commentaires.

KidoO centralise toutes les informations de suivi et permet ensuite de faire des bilans et de les partager

Au fil des jours, l’application va compléter les réalisations accompagnées de vos commentaires pour chacun des élèves de la classe. Vous pourrez ainsi très facilement et de manière individualisée constater et suivre les progrès des enfants. Un outil très pratique pour observer les avancées de chacun et vous permettre aussi d’identifier les lacunes et les besoins. Que vous soyez en classe, dans la salle des maîtres ou chez vous, l’application vous donne accès de partout aux fiches de vos élèves. Tout reste à portée de main. Pratique.

Kidoo2

L’application va vous faire gagner beaucoup de temps lorsqu’il va vous falloir produire des évaluations. Elle va vous être aussi très utile dans vos échanges avec les familles. Vous pouvez partager par mail la fiche d’un élève et vos observations sur son travail et ses progrès. Les fiches sont consultables en ligne, mais KidoO permet aussi de générer des fichiers PDF propres et élégants pour pouvoir les imprimer.

KidoO est une application française développée par la société Learn&Go du côté de Rennes. Elle est sûre et sécurisée et vous pouvez la télécharger pour iOs ou Android.

Vous pouvez essayer KidoO gratuitement. La version gratuite permet de suivre trois élèves. Si vous souhaitez l’utiliser sans aucune limite, il vous faudra payer une petite vingtaine d’euros.

Un excellent outil de suivi des apprentissages de vos élèves de maternelle simple et agréable à utiliser qui va vous faire gagner beaucoup de temps au quotidien.

Lien : Le carnet de suivi KidoO


Partagez
  • 21
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *