SafeShare TV. Visionner et partager des vidéos YouTube à l’école

Article mis à jour le 3 septembre 2020 par Fidel Navamuel

.Comment visionner des vidéos YouTube à l’école (ou Vimeo) sans être gêné par les publicités jointes ? Comment réduire le risque de zapping avec les multiples propositions présentes sur ces sites grand public ? Safeshare TV propose une solution qui permet de partager la vidéo YouTube qui vous intéresse et rien que la vidéo.

cleanshot

Visionner une vidéo YouTube à l’école en retirant toute distraction inutile

Pour partager une vidéo avec des étudiants en toute sécurité, vous pouvez bien sûr la télécharger d’abord en local sur votre ordinateur avec un outil pour télécharger les vidéos YouTube. Safeshare Tv simplifie grandement l’opération en quelques clics et sans que vous n’ayez à télécharger quoi que ce soit.

Il vous suffit de copier/coller l’URL de la vidéo YouTube ou Vimeo dans SafeShare.tv. Cela va  générer aussitôt une “SafeView”, une sorte de lecteur sécurisé contenant seulement la vidéo et quelques contrôles de base. Au passage la plateforme supprimera les publicités et autres distractions indésirables telles que les annotations, afin qu’elles puissent être partagées et visionnées en toute sécurité. Pratique.

Partager facilement des vidéos YouTube à l’école et rien que la vidéo

Safeshare TV fonctionne vite et bien avec des vidéos présentes sur les plateformes YouTube et Vimeo. Après avoir créé un compte, vous allez pouvoir mettre de côté une copie “propre” des vidéos que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez même créer des playlists avec plusieurs vidéos.

Safeshare TV n’est pas un outil de montage pour YouTube à proprement parler. Vous pouvez cependant jouer avec des ciseaux de montage virtuels pour ne retenir qu’un extrait d’une vidéo. Une fois votre vidéo récupérée vous allez pouvoir la partager d’un simple clic sur les réseaux sociaux, par mail via une URL unique ou encore via un QR Code fourni.

partage videos youtube

Un outil bien adapté à une utilisation à l’école

La présence de publicités et de sollicitations de toute sorte sur les plateformes de stockage vidéo comme Youtube ou Vimeo sont un véritable handicap à l’utilisation des vidéos pédagogiques que l’on peut y trouver. On peut essayer de télécharger les vidéos YouTube avant de les partager, mais Safeshare offre une solution encore plus simple et sécurisée.

Grâce à Safeshare, les enseignants peuvent partager des vidéos YouTube à l’école ou avec leurs élèves sans se soucier des contenus inappropriés. Plus besoin de recourir au téléchargement et à la conversion de vidéos pour pouvoir les partager avec leurs élèves.

Safeshare TV propose une version gratuite qui permet de créer 20 vidéos et 2 playlists. Pour des besoins plus importants et un nombre de vidéos illimité, comptez une quarantaine d’euros par an.

Lien: Safeshare TV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *