Timetoast. Créer une timeline facilement

Partagez
  • 122
    Partages

Timetoast est un excellent outil pour créer une timeline (ou frise chronologique) simplement. Seul ou à plusieurs, cette plateforme offre un bon moyen de s’initier à la narration visuelle d’un phénomène ou d’une histoire à travers une ligne du temps.

Timeline
Comme le dit joliment le site sur sa page d’accueil : Créez une timeline, racontez une histoire. Les frises chronologiques sont d’excellents outils pour raconter l’histoire.

Créer une timeline à la portée de tous

La grande force de Timetoast c’est sa facilité d’utilisation. L’outil peut ainsi être mis dans les mains d’un groupe d’élèves qui saura l’apprivoiser sans grande difficulté.

Timeline offre deux types d’affichage. Vous pouvez proposer votre timeline en mode horizontal ou en mode liste. TimeToast crée une échelle de temps sur laquelle vous allez pouvoir placer des évènements qui apparaitront via des bulles avec des textes et des photos. Un système de zoom permet de contracter ou de dilater le temps. La période de temps est configurable à vos besoins et peut aller de quelques jours à plusieurs siècles. Vous pouvez ajouter des événements ou des plages de dates multiples. Chaque point de votre timeline peut être illustré avec une image et complété avec des liens ouvrant sur des pages web ou des vidéos.

Timetoast

Tout se fait de manière intuitive, la prévisualisation est immédiate et un mode brouillon permet de travailler sans peur de se tromper.

Créer une timeline à plusieurs

C’est un autre des points forts de la plateforme. Timetoast permet de travailler à plusieurs sur une même frise. Idéal pour le travail en groupes. Vous pouvez ajouter de nouveaux utilisateurs à votre compte sans avoir besoin d’une adresse e-mail. L’inscription peut se faire via un simple code partagé.
L’administration des utilisateurs est facile. Vous gérez les utilisateurs que vous créez et pourrez décider d’un clic s’ils peuvent publier des frises.

Timeline collaboratif

Timetoast offre en fin des options pour partager vos timelines de différentes façons. Vous pouvez intégrer votre timeline sur votre propre site Web et changer ses couleurs pour qu’elle s’intègre parfaitement à votre ligne graphique. Vous pouvez la diffuser par mail ou sur les réseaux sociaux. Timetoast permet aussi de générer un fichier PDF que vous pourrez partager ou imprimer.

Vos frises sont publiques ou privées. Vous trouverez sur le site des centaines d’exemples partagées librement par les autres utilisateurs de la plateforme.

Timetoast propose une version gratuite aux fonctions limitées. Pour bénéficier de l’ensemble des fonctions, il vous faudra passer à un abonnement payant d’environ cinq euros par mois. Les abonnements payants débutent par une offre d’essai gratuite de 30 jours.

Lien : TimeToast


Partagez
  • 122
    Partages

1 Response

  1. septembre 12, 2019

    […] Plus d’information : https://outilstice.com/ […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *