Speek. Partager votre voix

Partagez
  • 93
    Partages

Speek est un étonnant service qui va vous permettre de donner de la voix et partager celle-ci  facilement. Une idée maline qui peut donner lieu à de nombreux usages dans un cadre éducatif.

Speek

Speek permet d’enregistrer des sortes de mémos vocaux puis de les partager en un clic de souris.

Enregistrer sa voix à la volée puis partager l’enregistrement facilement

L’idée de Speek est de vous permettre en quelques clics de souris d’enregistrer votre voix pour ensuite pouvoir partager cette annotation vocale sur un blog, dans un mail ou encore sur les réseaux sociaux. A l’heure ou les podcasts sont devenus très populaires, Speek simplifie à l’extrême la possibilité d’enregistrer et de partager un fichier son.

L’utilisation est donc très simple. Il suffit de se rendre sur la page d’accueil du service et de cliquer sur le dessin du micro qui figure au milieu de l’écran. Aussitôt l’enregistrement se met en route en utilisant, après que vous l’ayez autorisé, le micro intégré à votre ordinateur.  Un chronomètre vous permet de visualiser la durée de l’enregistrement. Une durée limitée à deux minutes. Encore un clic et l’enregistrement s’achève. Le site vous fournit aussitôt tout le nécessaire pour le partager comme bon vous semble.

Insérer des mémos vocaux là où on s’y attend le moins

voix

Speek propose de nombreuses façons de partager les fichiers sons créés. C’est un de ses points forts. Vous pouvez un fois votre mémo vocal enregistré le partager par mail. Lorsque le destinataire ouvrira votre courrier, il pourra vous lire mais surtout vous écouter.

Le site vous fournit également un code qui va vous permettre d’insérer un mémo vocal directement sur un site, un blog ou toute page html.

Très sympa également la possibilité de partage via les réseaux sociaux. Speek permet ainsi de créer d’étonnants tweets sonores…

Pour utiliser Speek, vous pouvez vous rendre sur la page d’accueil du site. Vous avez aussi la possibilité d’installer une extension dans le navigateur Chrome qui vous permettra d’avoir toujours votre enregistreur de mémos vocaux à portée de clic.

Idéal pour commenter un cours en ligne, faire un retour sonore à des étudiants ou encore permettre à ces derniers d’utiliser leur voix dans un travail ou un exposé.

Speek est gratuit et sans publicité.

Lien: Speek


Partagez
  • 93
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *