3 sites gratuits pour dessiner ou peindre en ligne

Partagez
  • 381
    Partages

Comment faire de l’écran de son ordinateur ou de sa tablette un carnet de dessin ou mieux encore une toile à peindre ? Il existe de nombreuses ressources en ligne qui permettent aux élèves de s’adonner à des activités créatives telles que le dessin ou la peinture. En voici trois que vous ne connaissez peut-être pas. Trois sites pour dessiner ou peindre en ligne. Tous les trois sont gratuits. Tous les trois proposent une version en ligne et des extensions pour Chrome.

primalDraw. Application gratuite de dessin vectoriel en ligne

Dessin en ligne

On commence par une application de dessin en ligne qui permet de réaliser toute sorte d’illustrations. primalDraw vous permet de créer des graphiques vectoriels tels que des illustrations, des diagrammes, des organigrammes, des logos, des bannières et des dessins au trait. Conçue pour fonctionner sur n’importe quel bureau ou navigateur mobile, il s’agit d’une solution légère qui peut répondre à de nombreux besoins pour vous-même ou pour vos étudiants. primalDraw propose des menus en anglais mais elle est gratuite et sans aucune publicité.
Lien: primalDraw

SketchPad. Créer, dessiner et peindre en ligne

peinture en ligne

Voici un studio de création artistique très complet. Dessin, peinture et retouche au programme dans un environnement graphique coloré et joyeux. SketchPad propose de nombreux tutoriels en vidéo pour vous permettre de maîtriser les nombreuses fonctions disponibles. L’outil met en avant la possibilité de retoucher de manière créative des photos ou illustrations que vous pouvez importer dans votre espace de travail. Pinceaux, formes, tampons, texte… SketchPad offre de nombreux outils pour vous permettre de créer sans contraintes. L’outil propose entre autres fonctions intéressantes, un enregistrement automatique de vos créations et ainsi la possibilité de revenir en arrière sur une version antérieure. L’interface est en Français. La version en ligne est gratuite pour environ 5€ vous pourrez télécharger une version à installer sur votre ordinateur.
Lien: Sketchpad

Sumo Paint. Éditeur d’images en ligne

peindre en ligne

Sumo Paint est sans doute l’outil le plus connu de cette petite liste. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Plus de 30 millions d’utilisateurs et 500 millions d’images enregistrées. Ce n’est pas un hasard, Sumo Paint offre une application complète de peinture et d’édition d’image en ligne. Difficile même de faire plus complet avec une liste vraiment impressionnante de fonctions et d’outils à votre disposition à partir d’un simple navigateur. L’outil est fluide et si l’interface gagnerait à être mise à jour, l’ensemble est sérieux et n’a pas à rougir de la comparaison avec des applications professionnelles. Pour avoir les menus en Français, il faut cliquer sur le petit drapeau en haut à gauche de l’écran quand vous êtes dans l’éditeur. 

Partagez
  • 381
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *