Naturel Readers. Logiciel de synthèse vocale gratuit qui va donner de la voix à vos textes

Partagez
  • 180
    Partages

Naturel Readers est un service qui propose depuis quelque temps déjà ses services de synthèse vocale pour les professionnels. Il est reconnu pour la qualité de son logiciel de synthèse vocale. L’outil propose aussi une version entièrement gratuite parfaitement exploitable dans un cadre éducatif.

Natural readers

Naturel reader se décline sous forme de logiciel de synthèse vocale pour votre ordinateur Mac ou Pc. Il peut également être utilisé entièrement en ligne ou via une extension pour le navigateur Chrome.

La synthèse vocale qui donne de la voix à vos textes

La version gratuite en ligne de Naturel Readers est très simple à utiliser. Nul besoin de vous inscrire pour un usage de base. Il suffit de se rendre sur la homepage du site et dans la case prévue à cet effet coller le texte que vous souhaitez vocaliser. Choisissez la voix que vous souhaitez utiliser. Dans la version gratuite, vous n’aurez pas beaucoup de choix. Une seule voix française, Thomas et une autre pour nos amis canadiens celle d’Amélie.

Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le gros bouton play se situant au-dessus du texte et aussitôt le texte est lu à haute voix par une voix de synthèse de bonne qualité. Vous pouvez encore régler la vitesse de diction pour vous approcher d’une tonalité la plus naturelle possible.

logiciel de synthese vocale

Impossible de télécharger au format mp3 le résultat. Pour cela il faudrait passer à la version payante.

La synthèse vocale pour un usage dans le cadre éducatif

Natural Readers peut trouver différents terrains d’expérimentation dans le domaine éducatif, notamment pour desélèves DYS ou éprouvant de grosses difficultés de lecture.

Le logiciel de synthèse vocale de Natural Readers peut ainsi faciliter la lecture et la compréhension. Lorsque le texte est lu à voix haute par le logiciel, l’outil surligne en couleur les phrases lues par la synthèse vocale. Pratique.

Autre option intéressante intégrée dans la version gratuite. Plutôt que de copier-coller le texte que vous souhaitez traduire, vous pouvez uploader directement des fichiers contenant du texte. Natural readers va en extraire le texte automatiquement pour le soumettre à son logiciel de synthèse vocale embarquée. Natural Readers accepte des fichiers au format PDF, TXT, DOC(x), EPUB, ODS, ODT, Pages, PPT(x) ainsi que les formats d’image PNG et JPEG.

Vous pourrez ensuite si vos le souhaitez faire lire à voix haute tout le texte ou uniquement une phrase que vous allez souligner et ce autant de fois que vous le voulez.

L’extension Chrome une fois installée, vous permettra de lire à voix haute n’importe quel extrait de texte trouvée sur une page d’un site.

L’interface de Natural Readers est très propre. Aucune publicité à l’horizon si ce n’est des incitations à passer à la version premium qui offre entre autres des voix de synthèse supplémentaires et la possibilité de télécharger la lecture à voix haute d’un texte au format MP3.

À tester.

Lien: Natural Readers


Partagez
  • 180
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *