3 outils pour télécharger des vidéos depuis YouTube

Mise à jour le

êToujours utile, mais beaucoup moins simple qu’il n’y paraît. Comment télécharger des vidéos YouTube sur son ordinateur pour pouvoir par exemple les consulter quand on n’a pas de connexion à Internet ?

telecharger youtube

Beaucoup d’outils et services existent sur le web qui promettent monts et merveilles. Beaucoup d’entre eux croulent sous la publicité et vous noient dans des interfaces graphiques trompeuses. Voici une sélection de trois services en ligne, gratuits et efficaces, pour télécharger rapidement des vidéos depuis YouTube.

Vidéo Cyborg pour récupérer toutes les vidéos sur le Web

Telecharger videos

C’est l’un de mes utilitaires préférés. Ici pas de complications. Tout est clair dès la page d’accueil. Il suffit de copier l’URL de la vidéo YouTube que vous souhaitez télécharger dans le champ prévu à cet effet puis de cliquer sur “download your vidéo” et ni une ni deux le téléchargement démarre. Vidéo Cyborg fonctionne avec des vidéos présentes sur YouTube mais aussi DailyMotion et pas mal d’autres plateformes.
Lien: Vidéo Cyborg

Online Video Converter pour télécharger des vidéos YouTube et les convertir

récupérer des vidéos depuis YouTube

Ce service offre beaucoup plus d’options que le précédent dommage qu’il se noie sous la pub et une ou deux fenêtres surgissantes. Regardez bien avant de cliquer. Pour le reste, le service est assez complet. Online Video Converter est compatible avec beaucoup plus de sites et de plateformes vidéo que les deux autres de cette liste. Il offre également un nombre impressionnant de formats dans lesquels vous allez pouvoir récupérer votre fichier. Formats vidéo, mais aussi son pour télécharger uniquement le son d’une vidéo par exemple.
Lien: Online Video Converter

Y2Mate télécharge vidéo YouTube et les fichiers audio

y2mate

Encore un téléchargeur YouTube. Ce dernier est plus particulièrement spécialisé dans la plateforme d’hébergement de vidéos de Google. Il en reprend même les couleurs et l’ambiance graphique. Même mode d’emploi que les deux précédents. On copie-colle l’URL de la vidéo que l’on souhaite récupérer et Y2Mate vous propose le fichier à télécharger dans les différentes résolutions disponibles. Vous pouvez également récupérer la bande audio au format Mp3.
Lien: Y2Mate

 

5 Responses

  1. Surfy dit :

    Merci beaucoup pour les liens de téléchargement autres que les standards qui saturent 🙂
    En cette période de coronavirus pouvoir télécharger les vidéos conseillées par les enseignants pour travailler hors connexion c’est très agréable.
    Très bonne continuation (prenez soin de vous 😉 )
    Une ancienne conceptrice multimédia, maman de deux collégiens.

  1. août 13, 2019

    […] du logiciel et d’un clic vous lancerez le téléchargement. Pratique, comme d’autres services de téléchargement des vidéos depuis le net, vous allez pouvoir regarder ou diffuser vos vidéos où et quand vous le souhaitez, […]

  2. août 25, 2019

    […] l’interface du logiciel et d’un clic vous lancerez le téléchargement. Pratique, comme d’autres services de téléchargement des vidéos depuis le net, vous allez pouvoir regarder ou diffuser vos vidéos où et quand vous le souhaitez, […]

  3. novembre 28, 2019

    […] travail académique. S’il est très simple de mettre de côté du texte, des images et même récupérer des videos depuis le web, les choses se corsent lorsqu’il s’agit de sauvegarder des tableaux structurés de […]

  4. mai 8, 2020

    […] Il vous sera forcement utile à un moment ou à un autre, comme par exemple après avoir téléchargé une vidéo depuis YouTube. Vidéo Subtitle Maker comme son nom en anglais l’indique permet de réaliser des sous-titres […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *