Table Capture. Capturer des tableaux html pour les utiliser dans un tableur

Partagez
  • 143
    Partages

Table Capture est un petit utilitaire magique pour tous ceux et celles qui comme moi ont voulu un jour récupérer un tableau de données présent sur une page HTML. Ce n’est pas facile du tout.

Table Capture

Table Capture est une petite extension pour Chrome qui va vous donner la possibilité de capturer facilement des tableaux HTML pour une utilisation dans un tableur, que vous utilisiez Microsoft Excel, Office 365, Open Office ou Google Sheets.

Récupérer des tableaux de données sur un site sans s’arracher les cheveux

Le web est une source inépuisable de données pour enrichir ou illustrer un cours ou un travail académique. S’il est très simple de mettre de côté du texte, des images et même récupérer des videos depuis le web, les choses se corsent lorsqu’il s’agit de sauvegarder des tableaux structurés de données sur une page html.

L’extension Table Capture va rendre la chose possible en deux clics trois mouvements. Une fois l’extension installée sur votre navigateur. Celle-ci vous indiquera par une petite icône dès qu’un tableau sera disponible sur une page web.

L’utilisation est relativement simple. Il suffit de mettre en surbrillance du texte dans le tableau qui vous intéresse et de faire un contrôle-clic.récupérer tableau html

L’extension se lance et vous affiche le tableau que vous pouvez récupérer. L’outil vous affiche au passage une prévisualisation bien pratique du tableau. Vous pouvez effacer les cellules vides. Vous pouvez aussi sélectionner plusieurs tableaux.

table capture

Capturer des tableaux html pour les récupérer dans Excel

Table Capture permet d’exporter n’importe quel tableau web au format texte ou dans une feuille de calcul Google sheets, immédiatement exploitable. Vous pouvez aussi importer votre extraction dans Excel ou récupérer l’ensemble des données au format .csv. Magique.

Table Capture a su convaincre près de 100 000 utilisateurs. La version gratuite permet de récupérer les tableaux html dans Google Sheets mais pas dans Excel. Pour débrider cette option et quelques autres il faudra payer environ 8 € pour toute une année.

Lien: Table Capture


Partagez
  • 143
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *