4 moteurs de recherche pour remplacer Google

Partagez
  • 215
    Partages

Comment remplacer Google quand on a besoin de réaliser une recherche sur le web ? Quelles alternatives au moteur de recherche Google ? La firme californienne truste la très grande majorité des recherches réalisées par les internautes.

Google est puissant, efficace, rapide…mais c’est Google. Les internautes soucieux de leur données et de leur vie privée sont de plus en plus nombreux. Les alternatives existent avec des outils de recherche qui respectent votre vie privée. En voici quatre. Quatre outils pour remplacer Google.

Duck Duck Go

DuckDuckGo

C’est sans doute l’alternative pour remplacer Google la plus connue. Le moteur de recherche annonce haut et fort sur sa page d’accueil  son crédo « Le moteur de recherche qui ne vous espionne pas ». Duck Duck Go s’engage a ne pas stocker vos informations personnelles. Il va également bloquer les traqueurs publicitaires et garder votre historique de recherche privée. Interface soignée et en Français. Les résultats sont générés à partir de plus de 400 sources individuelles, comme Wikipédia, Bing, Yahoo! et Yandex.
Lien : Duck Duck Go

Qwant

remplacer Google

Une alternative sérieuse made in France pour remplacer Google. Qwant lui aussi qui se veut plus respectueux des données des internautes en ne conservant ni cookies, ni historique de navigation. Qwant dit utiliser des résultats provenant du moteur de recherche de Microsoft, Bing, pour compléter les résultats générés par son propre algorithme. Le moteur de recherche français s’est lancé dans le développement d’une longue série de déclinaisons, dont Qwant Junior qui vise les enfants et les adolescents.
Lien : Qwant

StartPage

Remplacer Google

StartPage se présente comme le moteur de recherche le plus privé au monde. Rien que ça. C’est le principal atout de StartPage, mais ce n’est pas rien. Le site propose un moteur anonyme qui n’enregistre ni ne conserve aucune information personnelle de l’utilisateur. Quant aux résultats de vos recherches, ils seront de qualité. StartPage fait en effet appel à…Google. Autrement dit, il s’agit d’un accès aux résultats de Google, mais nettoyé de toute atteinte à vos données et à votre vie privée. StartPage s’installe facilement sur votre navigateur pour remplacer Google. Il propose également une version pour votre mobile.
Lien : StartPage

Ecosia

Ecosia

Ecosia est une dernière alternative à la recherche sur Google. Il s’agit d’un moteur de recherche qui voit le monde en vert et vous invite à y participer. ll s’agit d’un moteur de recherche éthique ou solidaire allemand. L’idée de base est brillante. Ecosia fonctionne comme n’importe quel moteur de recherche classique, mais avec une différence de taille :les bénéfices sont utilisés pour planter des arbres. de ses bénéfices sont utilisés pour des programmes de reforestation partout dans le monde. Ecosia plante des arbres au Burkina Faso, au Pérou, en Tanzanie, à Madagascar et dans douze autres pays. Pour le reste, Ecosia utilise Microsoft pour fournir des résultats à vos recherches et s’engage à anonymiser vos recherches et ne pas vendre vos données à des annonceurs.
Lien : Ecosia


Partagez
  • 215
    Partages

2 Responses

  1. décembre 7, 2019

    […] Cliquez ici pour lire la suite 4 moteurs de recherche pour remplacer Google […]

  2. décembre 9, 2019

    […] C’est la question que je posais ici il y a quelques jours avec un article qui vous proposait quatre alternatives à Google. Cette publication a généré beaucoup de réactions et plusieurs d’entre vous m’ont […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *