Thorium Reader. Une application de lecture d’ebooks pour votre ordinateur

Thorium Reader est une application qui permet de lire des livres électroniques, sans liseuse dédiée, directement sur votre ordinateur portable ou de bureau. Une application qui a le grand avantage d’être gratuite et universelle. Elle fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation et vous pourrez donc l’installer sur Windows, Mac ou Linux.

lecteur ebooks

Une bonne solution pour lire des ePubs sur votre ordinateur de bureau

Thorium Reader répond à un besoin qui est loin d’être anecdotique: fournir un logiciel de lecture confortable pour lire un livre électronique directement depuis son ordinateur de bureau. Mise au point par l’EDRLab qui est une sorte de laboratoire européen du livre numérique, Thorium Reader a le bon goût d’être entièrement gratuite et sans aucune publicité. Issue du monde du libre, elle s’interdit par ailleurs de collecter des données d’aucune sorte.

Une liseuse sur écran d’ordinateur qui sait lire la plupart des formats d’eBooks

Jusqu’à présent, il n’existait aucune application de lecture moderne conforme à la norme EPUB 3. Voilà qui réparé. Outre les EPUB 3, l’application sait aussi gérer la lecture de livres audio, le format DiViNa (Digital Visual Narrative) pour les bandes dessinées ou encore les PDF protégés ou non. L’application offre par ailleurs des fonctions bien pratiques pour les  personnes malvoyantes ainsi qu’aux dyslexiques.

Thorium

Une fois installée sur votre machine vous pourrez ,après avoir importé des livres électroniques à partir d’un répertoire ou d’un flux OPDS, les lire sur n’importe quelle taille d’écran, personnaliser les paramètres de mise en page, naviguer via la table des matières ou la liste des pages, placer des signets…

L’ Application on l’a dit est gratuite. Pas d’annonces. Aucune donnée privée n’est utilisée.

Liens : Application Thorium Reader pour Mac, pour Windows, pour Linux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *