Zipi Tools. Convertisseur de fichiers d’archives

Comment vérifier les fichiers d’archives ? Comment les convertir d’un format à un autre ? Si vous avez déjà eu maille à partir avec un fichier archive au format .zip, .tar et autres .rar, Zipi Tools devrait vous intéresser.

Voici une plateforme en ligne qui va vous permettre de jongler avec les fichiers archives. Au départ convertisseur de fichiers d’archives, Zipi Tools fait même beaucoup plus, beaucoup mieux que cela.

convertisseur fichier archives

Zipi Tools pour convertir toutes vos archives

Gérer les fichiers d’archives est loin d’être une tâche facile. Pratique pour les sauvegardes ou pour compresser toute une série de fichiers avant de les transmettre à un correspondant, la compatibilité avec les différents systèmes n’est jamais garantie si votre interlocuteur n’a pas le bon utilitaire pour « décompacter » ou « désarchiver  » le fichier transmis.

Le petit pingouin qui sert de mascotte à Zipi Tools sait d’un clic passer une archive d’un format à un autre. Vous pourrez ainsi passer d’un format à un autre entre zip, tar, tar.gz, tar.bz2, tar.xz, jpa et rar. Pratique.

Vérifier et réparer les fichiers archives

Outre sa fonction de convertisseur, Zipi Tools affiche d’autres ambitions. Avec la même simplicité que pour la conversion, l’outil en ligne permet de vérifier l’intégralité d’un fichier archive.Il permet aussi en cas de problème de tenter de le réparer. De quoi vous sauver la mise si vous manipulez des fichiers de sauvegardes.

Le fonctionnement est simple comme bonjour. Il n’y a rien à installer. Il suffit de téléverser sur le site le fichier que vous souhaitez vérifier, réparer ou convertir puis de cliquer sur la fonction qui vous intéresse.

zipi tools

Pour le moment Zipi Tools est en phase bêta. Son utilisation est gratuite. Elle le restera pour les fonctions de base. Une version premium payante est annoncée pour les très gros fichiers et des fonctions d’automatisation pour des archives dans les services de sauvegarde dans les nuages.

Lien: Zipi Tools

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *