BeastNotes. Prendre des notes sur une vidéo

BeastNotes est un petit utilitaire très pratique pour prendre des notes facilement lorsque l’on regarde une ou plusieurs vidéos. Alors que les moocs et autres cours en ligne se développent rapidement, BeastNotes sert de cahier numérique pour prendre des notes à la volée et ensuite pouvoir les structurer.

Beastnotes

Une extension pour chrome pour prendre des notes en regardant une vidéo

BeastNotes se compose d’une extension pour Chrome et d’un site à part entière. Les deux fonctionnent de concert. L’extension une fois installée sert en quelque sorte de cahier de brouillon intégré à votre navigateur. Lorsque vous regardez la vidéo d’une leçon en ligne, un clic sur l’extension permet d’ouvrir une fenêtre dans laquelle vous allez pouvoir prendre des notes pendant le visionnage du film. Pour mieux pouvoir le retrouver plus tard vous êtes invité à créer un dossier ou cours dans lequel la note va s’intégrer.

notesvideo

Un site complet pour structurer vos notes et pouvoir apprendre et réviser vos cours

Sur le site de BeastNotes, vous retrouverez en effet vos notes classées par cours ou leçons. Le site propose un véritable traitement de texte évolué qui va vous permettre de les mettre en forme voire de les compléter facilement. Autrement dit vous allez consolider vos notes à la volée et vous bâtir un véritable carnet de cours que vous pourrez ensuite utiliser pour revoir ou réviser les notions abordées. Vous pourrez aussi les imprimer.

beastnotes

BeastNotes offre par ailleurs un moteur de recherche assez pratique qui permet de retrouver rapidement une information sur l’une ou l’autre de vos fiches.

Un petit utilitaire sympa et très pratique qui n’est pas sans rappeler RocketNote autre utilitaire pour prendre des notes sur une vidéo YouTube présenté ici il y a quelque temps de cela.

BeasNotes est gratuit jusqu’à 3 cours différents. Un peu moins de 3 EUR par mois pour augmenter le nombre de cours.

Lien: BeastNotes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *