Brainio. Prise de notes et carte mentale dans une seule application

Brainio est une étonnante application qui s’est donné pour objectif de vous aider à organiser vos idées. Étonnante et originale, Brainio réunit en une seule application un outil de prise de notes combiné à un générateur de carte mentale ou mindmap.

Brainio

Cette application combine la puissance des notes et celle des cartes mentales. Elle vous permet de passer sans problème d’une note à l’autre et d’une carte mentale à l’autre et de travailler et mémoriser visuellement un nombre important d’informations. Structurer des données permet aussi de structurer sa pensée et d’aider à réfléchir.

Des notes visuelles pour organiser ses connaissances

Brainio offre une interface limpide et particulièrement dépouillée pour faciliter la concentration et éviter toute distraction inutile. L’éditeur a deux faces, deux fonctions principales. Un traitement de texte “markdown” et un générateur de cartes mentales. On passe de l’un à l’autre d’un simple clic.

prise de notes et carte mentale

L’application permet tout d’abord de prendre des notes avec un traitement de texte collaboratif qui est basé sur le langage “markdown””. Vous pouvez ainsi formater rapidement et instantanément du texte sans jamais toucher à la souris. La syntaxe est simple et cela produit une structure de texte propre. C’est important, car Brainio va s’appuyer sur cette structure pour générer d’un clic de souris une carte mentale de vos notes.

La carte mentale ou mindmap est une technique puissante connue pour améliorer la capacité d’apprentissage et la mémorisation. Le cerveau ne pense pas de manière linéaire ; il pense de manière multilatérale. Il fonctionne aussi et surtout visuellement. Les cartes mentales vous permettent de voir et de retenir la vue d’ensemble, mais aussi si besoin de vous concentrer sur les détails.

Brainio facilite le partage et le travail en équipe

Vous pouvez utiliser cette application seul mais elle prend tout son intérêt dans le cadre d’un travail en groupe. Vous pouvez partager des documents avec d’autres personnes et collaborer en temps réel. Peu importe, où vous êtes et quel mode vous préférez utiliser.

Toutes les notes créées avec Brainio sont sauvegardées dans les nuages. Cela permet d’y accéder de partout et d’éviter tout risque de perte.

Brainio se présente sous la forme d’une application à télécharger. Elle tourne sur Mac et sur Windows. Vous pouvez aussi accéder à toutes vos notes via un simple navigateur.

Vous pouvez utiliser Brainio et toutes ses fonctions gratuitement pour tester l’outil. Le nombre de notes sera limité à trois. Pour lever la limite comptez environ trois euros pas mois.

Lien: Brainio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *