Outline. Lire et annoter des articles sur le web

Comment lire l’essentiel d’un article trouvé sur le web sans être distrait par les sollicitations habituelles qui vous incitent à cliquer et à surfer d’un site à l’autre ?

Supprimer les distractions inutiles pour se concentrer sur l’essentiel, c’est la promesse d’Outline, une petite application gratuite qui va faire le ménage pour vous dans les articles que vous consultez sur le web.

Outline

Outline fait partie des outils qui simplifient la lecture des pages web en s’efforçant d’éliminer toute distraction inutile.

Outline supprime les publicités, les graphiques et autres distractions pour vous offrir une expérience de lecture studieuse

Très simple à utiliser, cette application en ligne est idéale pour travailler en ligne sur des articles web dans le cadre d’une étude ou d’une recherche. Vous n’avez rien à installer. Il suffit de se rendre sur la page d’accueil d’Outline et d’y coller l’adresse URL de l’article que vous souhaitez consulter.

Un clic plus tard, l’article va s’afficher dans son intégralité. Tout élément pouvant nuire à sa lecture a disparu comme par magie. L’application privilégie le texte et se débarrasse des publicités, des liens et des illustrations inutiles. Au passage le service vous fournit en bas de page une URL unique qui va vous permettre de partager l’article dans sa forme simplifiée. Pratique.

Un outil pour surligner ou annoter les passages importants d’un article

L’autre grande fonction d’Outline est de vous permettre d’annoter ou de surligner des passages du texte pour pouvoir les retrouver facilement ou pour indiquer des passages importants d’un article avant de les partager.

Annoter des articles

Un bouton “annotate” apparait sur la page simplifiée de votre article après qu’il soit passé par la moulinette d’Outline. Il vous suffit d’activer la fonction d’un clic. Dès lors vous allez pouvoir surligner en couleur des passages du texte ou y insérer des annotations grâce à un menu contextuel. Si vous vous enregistrez en ligne, Outline les conservera même en mémoire et vous pourrez retrouver une liste de tous les articles et de toutes vos annotations.

Outline est entièrement gratuit et sans publicité. Un bon outil pour chercheurs, enseignants et étudiants.

Lien: Outline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *