5 outils pour regarder et partager des vidéos YouTube sans pubs et sans distractions

Comment projeter ou partager une vidéo Youtube dans une interface propre sans pubs et sans distractions ? Le site YouTube propose une interface conçue pour garder le visiteur le plus longtemps possible avec de nombreuses sollicitations. C’est par exemple le cas des vidéos connexes qui nuisent à la concentration et favorisent le zapping.

Voici cinq outils qui vont vous permettre de regarder ou de partager une vidéo Youtube avec vos élèves dans une interface adaptée.

Attention, aucun de ces outils ne sert à télécharger des vidéos Youtube. Cela constituerait une violation des conditions d’utilisation de la plateforme et éventuellement une atteinte au droit d’auteur du créateur de la vidéo. Notez par ailleurs que ces outils peuvent ne pas bloquer entièrement toutes les publicités, et notamment celles intégrées aux vidéos elles-mêmes.

SafeShare.tv. Partager les vidéos YouTube et rien que les vidéos

Safeshare.tv est une des ressources les plus connues pour proposer une vidéo Youtube dans un environnement propre à la concentration. Cet outil permet de partager une vidéo et rien que la vidéo. Il suffit pour cela de copier l’ url de la vidéo que vous souhaitez partager et aussitôt l’outil vous en fournira une version épurée.

En créant un compte, vous  pourrez même mettre de côté des playlists avec plusieurs vidéos. Un simple clic suffit ensuite pour partager votre vidéo sur les réseaux sociaux, par mail via une URL unique ou encore via un QR Code fourni. Noter que SafeShare.tv fonctionne aussi bien avec Youtube qu’avec la plate-forme Vimeo.

WatchKin. Un lecteur de vidéos YouTube qui élimine les distractions inutiles

Watchkin est simple à comprendre et simple à utiliser. Il suffit de copier et de coller l’URL dans la zone de recherche et vous serez dirigé vers une page propre pour visionner votre vidéo. Aucune distraction d’aucune sorte ne viendra attirer l’attention du spectateur.

L’outil propose également un moteur de recherche intégré pour trouver des vidéos directement depuis la plate-forme. Un filtre limite les résultats aux vidéos adaptées à tous les publics. Watchkin est gratuit.

QuietTube. Minismaliste mais efficace pour partager une vidéo YouTube

QuietTube est un petit utilitaire qui permet de partager une vidéo YouTube de manière efficace en deux temps trois mouvements. C’est sans doute l’outil le plus simple de cette liste, il se présente sous la forme d’un “droplet” à glisser sur la barre de favoris de votre navigateur.

Une fois installé il suffira d’un clic, lorsque sur YouTube vous avez identifié la vidéo que vous souhaitez partager pour obtenir une nouvelle page avec uniquement la vidéo et rien d’autre. Il vous suffira alors de partager cette nouvelle url avec vous étudiants.

ViewPure. Une interface propre pour visionner les vidéos de YouTube

ViewPure fonctionne de manière similaire au précédent outil. Un “droplet” à glisser sur votre navigateur. Indiquez l’url de la vidéo que vous souhaitez regarder ou partager et aussitôt ViewPure va se charger de faire le grand ménage et vous proposer une image quasiment plein écran sans incitation à cliquer ou s’éparpiller d’aucune sorte. ViewPure élimine la plupart du temps la publicité qui vient s’incruster dans les vidéos ou qui précède la diffusion. ViewPure supprime aussi les commentaires associés aux vidéos et les recommandations de YouTube.

DF YouTube. Une extension Chrome pour ne garder que l’essentiel de YouTube

Si vous utilisez le navigateur Chrome, DF YouTube est une solution simple et maline pour vous débarrasser de l’inutile dans l’interface de la plateforme YouTube. Il s’agit d’une extension de Chrome qui une fois installée va tout simplement effacer les sources de distraction présentes sur YouTube. Vous êtes sur YouTube mais vous ne voyez que les vidéos. Dans les réglages de l’extension vous pourrez choisir ce que vous souhaitez garder ou non. Malin.

Related Post

This website uses cookies.