Whiteboard chat. Des tableaux blancs en ligne pour travailler avec vos élèves

Whiteboard chat est un étonnant service en ligne qui permet de créer des tableaux blancs collaboratifs pour le travail scolaire avec vos élèves. Oubliez la craie et les ardoises ce service va vous aider à partager le contenu de votre écran mais également de visualiser ce que chacun de vos élèves écrit ou dessine sur son tableau blanc personnel.

whiteboard chat
Plus besoin de leur demander de vous montrer leurs ardoises, vous allez les voir sur votre écran. Vous pouvez utiliser Whiteboard Chat pour fournir aux élèves leurs propres tableaux blancs virtuels sur lesquels ils peuvent travailler et que vous pouvez consulter facilement.

Un tableau blanc virtuel conçu pour l’éducation

Whiteboard Chat est un système de tableau blanc virtuel qui a été imaginé en pensant aux usages à l’école. Très facile à prendre en main et à utiliser, il est par exemple possible d’utiliser l’outil sans adresse électronique, ce qui permet de démarrer rapidement et facilement. Vous n’avez pas besoin de fournir une adresse mail et vos élèves non plus. La plateforme s’utilise à partir d’un ordinateur, d’un portable ou encore mieux d’une tablette. La seule condition est d’avoir une connexion Internet. À noter que le système n’a pas besoin d’un gros débit.
Il y a deux façons d’utiliser Whiteboard chat :
  1. La première consiste à créer un tableau blanc que vous partagez avec tous vos élèves. Ils pourront le voir en temps réel sur leur appareil. il leur suffira pour cela de suivre un lien URL ou de scanner un QRCode. C’est un usage classique pour porter à l’écran de tous les participants le contenu de votre propre tableau blanc.
  2. La deuxième façon d’utiliser le Whiteboard Chat est sans doute la plus intéressante. Cette option consiste à créer des tableaux blancs individuels que chacun de vos élèves va pouvoir utiliser. Mieux encore vous allez de votre côté pouvoir observer le contenu de leurs écrans, un peu comme dans un laboratoire de langues ou l’enseignant peut écouter individuellement chaque étudiant.

Tableau-Blanc-en-ligne

Pour commencer sur Whiteboard Chat, il suffit de se rendre sur le site et de cliquer sur le gros bouton “Commencer à dessiner”. Ensuite, vous avez le choix entre “start collaborating” ou “start teaching”. La première option lancera un tableau blanc unique auquel vous pourrez inviter vos élèves à se joindre. Dans la seconde option, chaque élève disposera de son propre tableau blanc sur lequel il peut dessiner.
Whiteboard Chat permet de connecter jusqu’à 100 personnes à une même session. Les tableaux blancs peuvent être exportés au format PDF. Encore une bonne nouvelle, Whiteboard Chat est entièrement gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *