RecordCast. Enregistrer l’écran de l’ordinateur gratuitement

Article mis à jour le 16 octobre 2020 par Fidel Navamuel

Comment enregistrer l’écran de l’ordinateur simplement ? De nombreux outils et logiciels permettent d’enregistrer l’écran de l’ordinateur. Certains sont payants, parfois lourds et compliqués…

enregistrer écran de l'ordinateur

Recordcast est un nouveau service en ligne qui permet en un clic d’enregistrer une vidéo de ce qu’il se passe à l’écran de votre ordinateur. Il a de nombreux avantages et en premier lieu d’être entièrement gratuit  et de ne nécessiter aucune  installation particulière.

Enregistrer l’écran de l’ordinateur gratuitement et sans installer de programmes

Pour ce qui est de la simplicité, Recordcast bat la plupart de ses concurrents. Difficile en effet de faire plus simple. Vous n’avez rien à installer sur votre ordinateur. Il suffit de se rendre sur le site de l’application et de cliquer sur le bouton “Start Recording”. L’application fonctionne directement depuis votre navigateur.

L’application vous propose ensuite de choisir la source d’entrée pour l’audio. Microphone ou système intégré dans votre machine. Vous pouvez aussi opter pour l’option qui permet d’enregistrer l’écran de l’ordinateur sans son.

Recordcast

Vous pourrez ensuite choisir ce que RecordCast doit enregistrer. Vous pouvez enregistrer l’écran tout enter, l’écran d’une des applications ouvertes ou encore un onglet de votre navigateur. Un dernier clic et…Silence, moteur, ça tourne !

Un autre clic pour arrêter l’enregistrement et aussitôt vous pourrez télécharger la vidéo produite. Simple et rapide.

Un outil de capture vidéo utile pour l’école

RecordCast se prête bien à un usage par un enseignant pour enregistrer un tutoriel ou une démonstration pour ses étudiants. Il peut aussi être utile à un élève qui souhaiterait enregistrer une conférence sur son écran.

Notez que RecordCast intègre également un outil de montage vidéo simple pour éditer à grands traits votre vidéo et y ajouter éventuellement du texte, de la musique et quelques transitions du meilleur effet.

Un bon outil gratuit de capture d’écran à garder dans un coin pour les besoins de tous les jours.

A lire aussi : Screencastify permet de capturer en vidéo l’écran de votre ordinateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *