Dernière mise à jour le 12 février 2025
Convertio est un incroyable couteau suisse numérique qui permet de convertir des fichiers en ligne en quelques clics de souris. Un outil simple et efficace qui jongle avec pas moins de 300 formats de fichiers différents. Il figure en bonne place dans la liste des meilleurs convertisseurs de fichiers à consulter ici.
Vous aurez du mal à prendre en défaut Convertio dès qu’il s’agit de convertir des fichiers en ligne. Convertir un PDF en Word ? Convertir un GIF en vidéo? Passer d’un format audio à un autre ? Convertio sait tout faire. Vite et bien et gratuitement si vous n’en avez besoin qu’occasionnellement.
Table des matières
Un établi virtuel pour convertir des fichiers en ligne
Combien de fois vous êtes-vous retrouvé coincé avec un format de fichier récalcitrant ? Combien de temps passé à chercher un satané utilitaire pour modifier le type de fichier et ainsi pouvoir le consulter, échanger ?
Convertio change la donne. Déposez simplement le fichier sur cet établi virtuel et choisissez l’outil correspondant à votre besoin. La plateforme offre sans doute le plus vaste choix de formats avec lesquels travailler. Convertio prend en charge plus de 25600 conversions différentes parmi plus de 300 formats de fichiers. Difficile de faire plus complet.
Cliquez-déposez vos fichiers sur la page puis choisissez le format de sortie. Un clic sur « Convertir ». Et en un temps record vous allez pouvoir récupérer votre nouveau fichier. Magique. Simple, mais aussi rapide. La plupart des conversions se font en moins de deux minutes.
Images, vidéos, sons, documents, archives, présentations, ebooks… dès qu’il s’il s’agit de convertir des fichiers en ligne gratuitement, Convertio répond présent.
Notez que vous pouvez lui demander de convertir des fichiers depuis le bureau de votre ordinateur, mais il sait aussi aller chercher un fichier dans un Google Drive ou une Dropbox.
Une plateforme pour vos conversions sûre et complète
Convertio ne garde pas vos fichiers. L’outil supprime automatiquement les fichiers téléchargés et ceux convertis après 24 heures. La plateforme promet une confidentialité garantie à 100 %.
Autre point fort la possibilité d’utiliser Convertio à partir de n’importe quel appareil. Basé sur un navigateur, l’outil fonctionne sur toutes les plateformes y compris mobiles. Pas besoin d’installer quoi que ce soit. Et comme les conversions se font en ligne, votre ordinateur peut continuer à travailler sans aucun ralentissement.
Johann Nallet a fait un tutoriel très clair sur sa chaîne Youtube :
Quelles sont les alternatives à Convertio pour la conversion de fichiers en ligne ?
Il existe pas mal d’alternatives en ligne. Jetez un coup d’œil à cette petite liste d’outils pour convertir des fichiers en ligne que j’avais sélectionné lors d’un précédent article.
Combien coûte Convertio ?
Rien si vos besoins sont occasionnels. Convertio est entièrement gratuit et sans publicité envahissante. Les limites de la formule gratuite : vos fichiers ne doivent pas dépasser plus de 100 Mo. Vous ne pouvez convertir que 10 fichiers par 24 heures.
Sur Convertio, il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour utiliser les services de conversion. Cependant, si vous décidez de créer un compte individuel sur le site Web, vous pourrez suivre facilement les fichiers que vous avez envoyés et les supprimer manuellement plus aisément.
Pour ceux ayant des besoins plus importants, Convertio propose des abonnements payants à partir d’environ dix euros. Ces abonnements offrent des avantages supplémentaires tels qu’une augmentation de la limite de taille de fichier par téléchargement et la possibilité d’effectuer plusieurs conversions simultanément.
2 Responses
[…] l’image de Convertio qui lui aussi permet de passer d’un format de fichier à un autre, l’utilisation de ConvertOnMac est on ne peut plus simple. Si vous êtes à la recherche […]
[…] Convertio. L'outil ultime pour convertir des fichiers en ligne. […]