Convertio. L’outil ultime pour convertir des fichiers en ligne

Article mis à jour le 10 novembre 2020 par Fidel Navamuel

Convertio est un incroyable couteau suisse numérique qui permet de convertir des fichiers en ligne en quelques clics de souris. Un outil simple et efficace qui jongle avec pas moins de 300 formats de fichiers différents.

Convertir des fichiers en ligne

Vous aurez du mal à prendre en défaut Convertio dès qu’il s’agit de convertir des fichiers en ligne. Convertir un PDF en Word ? Convertir un GIF en vidéo? Passer d’un format audio à un autre ? Convertio sait tout faire. Vite et bien et gratuitement si vous n’en avez besoin qu’occasionnellement.

Un établi virtuel pour convertir des fichiers en ligne

Combien de fois vous êtes-vous retrouvé coincé avec un format de fichier récalcitrant ? Combien de temps passé à chercher un satané utilitaire pour modifier le type de fichier et ainsi pouvoir le consulter, échanger ?

Convertio change la donne. Déposez simplement le fichier sur cet établi virtuel et choisissez l’outil correspondant à votre besoin. La plateforme offre sans doute le plus vaste choix de formats avec lesquels travailler. Convertio prend en charge plus de 25600 conversions différentes parmi plus de 300 formats de fichiers. Difficile de faire plus complet.

Cliquez-déposez vos fichiers sur la page puis choisissez le format de sortie. Un clic sur « Convertir ». Et en un temps record vous allez pouvoir récupérer votre nouveau fichier. Magique. Simple, mais aussi rapide. La plupart des conversions se font en moins de deux minutes.

Images, vidéos, sons, documents, archives, présentations, ebooks… dès qu’il s’il s’agit de convertir des fichiers en ligne gratuitement, Convertio répond présent.

Convertio

Notez que vous pouvez lui demander de convertir des fichiers depuis le bureau de votre ordinateur, mais il sait aussi aller chercher un fichier dans un Google Drive ou une Dropbox.

Une plateforme pour vos conversions sûre et complète

Convertio ne garde pas vos fichiers. L’outil supprime automatiquement les fichiers téléchargés et ceux convertis après 24 heures. La plateforme promet une confidentialité  garantie à 100 %.

Autre point fort la possibilité d’utiliser Convertio à partir de n’importe quel appareil. Basé sur un navigateur, l’outil fonctionne sur toutes les plateformes y compris mobiles. Pas besoin d’installer quoi que ce soit. Et comme les conversions se font en ligne, votre ordinateur peut continuer à travailler sans aucun ralentissement.

Combien ça coûte ? Rien si vos besoins sont occasionnels. Convertio est entièrement gratuit et sans publicité envahissante. Les limites de la formule gratuite : vos fichiers ne doivent pas dépasser plus de 100 Mo. Vous ne pouvez convertir que 10 fichiers par 24 heures.

Pour des besoins plus importants, Convertio propose des abonnements payants à partir d’une dizaine d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *