Talk and Comment. Annotations vocales sur une page web

Article mis à jour le 12 novembre 2020 par Fidel Navamuel

Talk and Comment est une petite extension pour le navigateur Chrome qui permet d’ajouter des annotations vocales le plus simplement du monde à n’importe quelle page web. Un utilitaire gratuit qui peut être particulièrement pratique dans un usage scolaire.

annotatins vocales

Comment faire un retour rapide et personnalisé à un étudiant sur une copie ou un exposé ? Comment donner une consigne rapide sur un exercice en ligne ? Talk and Comment va vous aider en facilitant l’enregistrement et le partage de votre voix.Pratique à l’usage.

Enregistrer des annotations vocales, les partager facilement

Talk and Comment se présente sous la forme d’une extension chrome qui permet d’enregistrer des notes vocales et de les partager presque partout sur le web. En tant qu’enseignant, vous pouvez par exemple l’installer et l’utiliser pour partager des commentaires audio sous la forme de petits fichiers sons sur les travaux des élèves. Cela est particulièrement utile si vous avez un blog ou un site web dans votre classe. Chaque note audio que vous créez est dotée d’un lien unique généré par l’extension que vous allez ensuite pouvoir partager facilement par simple copier et coller.

talk and comment

L’extension est aussi ouverte à d’autres usages. On peut demander aux élèves de s’enregistrer eux mêmes pour travailler la lecture ou la prononciation dans une langue étrangère..etc.

Une utilisation simple sur ordinateur et mobile

Le fonctionnement de Talk and Comment est simple et facile. Il faut installer l’extension à partir du Chrome Webstore. L’extension est gratuite. Le plus dur est fait. Ensuite, lorsque vous vous trouvez sur une page web, un document Google doc ou  un réseau social, cliquez sur le widget de l’extension pour commencer à enregistrer votre commentaire. Une fois fait, vous obtenez un lien unique. Il vous suffira ensuite de le partager.

Les destinataires pourront d’un clic entendre votre commentaire audio. Il est à noter que de leur côté, ils n’ont pas besoin d’installer quoi que ce soit.

Talk and Coment va donner de la voix à vos retours sur le web.

Un utilitaire qui n’est pas sans rappeler Speek qui lui aussi permet d’enregistrer sa voix à la volée puis de la partager facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *