Vocaroo Record. Enregistreur audio en ligne pour la classe

Vocaroo record est un service qui offre un bon enregistreur audio en ligne très simple à utiliser. Il permet d’enregistrer des pastilles audio directement depuis n’importe quel navigateur web. Il permet surtout de les partager par différents moyens très facilement.

Vocaroo est une bonne alternative à Talk and Connect dont on parlait ici même il y a quelques jours et qui permet de laisser des annotations vocales sur une page Web.

enregistreur audio en ligne

Difficile de faire plus simple comme enregistreur audio en ligne

Vocaroo est le champion du monde de la simplicité. Si la plateforme, qui ne date pas d’hier,  a un peu vieilli pour ce qui est du graphisme. Elle a conservé une facilité et une simplicité d’utilisation remarquables.

Pas besoin de vous inscrire, nul besoin d’installer quoi que ce soit sur son ordinateur, il suffit de se rendre sur la page d’accueil de Vocaroo record. Celle-ci propose un gros bouton rouge. Vocaroo va vous demander d’autoriser l’accès à votre microphone. Ensuite un clic sur «Record»,  un autre sur «Stop» et votre message est enregistré.

Des pastilles audio faciles à partager

Vocaroo se distingue aussi par la facilité avec laquelle vous allez pouvoir partager votre enregistrement audio. L’enregistreur audio en ligne vous propose après chaque enregistrement plusieurs moyens de partager facilement l’enregistrement réalisé.

vocaroo record

Vous avez tout d’abord un lien unique que vous pouvez diffuser directement depuis la plateforme par mail ou sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook ou encore via Whatsapp.

Vous pouvez aussi générer d’un clic un QR Code à diffuser. Vocaroo Record fournit aussi un code html que vous allez pouvoir utiliser pour intégrer votre son sur un site, un blog ou une présentation. Vous pouvez enfin télécharger en local le fichier au format MP3 pour pouvoir le conserver sans limite de durée.

Une bonne habitude à prendre. En ligne les fichiers sont conservés tant qu’ils sont lus et consultés régulièrement. Mas attention Vocaroo supprimera tout fichier non lu depuis un certain temps pour laisser la place aux nouveaux utilisateurs.

Vocaroo se prête à de nombreux usages. On peut envoyer une consigne en audio ou faire un retour sur un travail à un élève. On peut aussi apporter un enrichissement multimédia à un exposé ou un cours ou encore demander aux élèves d’enregistrer leur voix et vous l’envoyer.

Un bon enregistreur audio en ligne simple et facile à utiliser pour les enseignants comme pour les élèves.

Vocaroo s’utilise gratuitement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *