BookWidgets. Créer des tests, quiz et jeux pour la classe

Article mis à jour le 23 avril 2021 par Fidel Navamuel

BookWidgets est une formidable plateforme en ligne qui nous vient de Belgique et qui permet de créer des tests de toute sorte, des quiz ou encore des jeux interactifs pour la classe avec une étonnante facilité.

BookWidgets

Dans la plupart des cas, les épreuves proposées à vos élèves sont notées automatiquement par l’outil. Une bonne idée qui va vous permettre de dégager du temps pour faire des retours personnalisés et proposer des activités en fonction des difficultés des uns et des autres.

Des dizaines de modèles d’exercices prêts à être personnalisés et utilisés

Vos élèves vont adorer BookWidgets. Les activités, appelées widgets par l’outil, sont variées et ludiques. La forme peut ainsi changer selon vos besoins en introduisant au passage de la diversité dans les approches.

Vous allez ainsi pouvoir transformer vos tests papier en quiz interactifs en quelques minutes en vous appuyant sur des modèles à personnaliser. Plus de 30 widgets différents sont proposés. Cartes flash, quiz, tableau blanc fractionné, tracés actifs en maths, images à zones interactives, vidéos… Le choix est grand et à chaque fois BookWidgets vous propose un petit tutoriel très clair pour vous permettre de le prendre en main.

Vos élèves adoreront particulièrement la rubrique des widgets de jeux. Bingo, mots croisés, Puzzle, Memory, jeu du pendu…Vous pourrez défier vos élèves et mettre à l’épreuve leur mémoire ou leurs acquis.

Suivre les résultats de vos élèves en temps réel

Bookidgets je vous le disais permet de proposer de nombreux exercices avec correction automatique. Mieux encore, l’enseignant va avoir une vision globale des résultats de chacun de ses élèves et du groupe classe. Le tout en temps réel !

résultats

Vous pourrez suivre la progression de vos élèves en direct pendant qu’ils travaillent sur des devoirs BookWidgets, chez eux ou dans votre classe. Les résultats individuels permettent d’identifier rapidement les élèves rencontrant des difficultés pour pouvoir les aider de manière personnalisée.

BookWidgets s’intègre avec les principaux LMS comme Moodle et les grands opérateurs comme Teams ou Google Classroom. La prise en main est vraiment très simple même pour les plus réfractaires aux outils numériques.

Un excellent outil pour introduire de l’interactivité via des outils numériques dans vos cours.

L’interface est en français et BookWidgets fonctionne sur toutes les plateformes ainsi que sur les tablettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *