Kipoya Professeur. Application de soutien scolaire pensée pour les enseignants

Article mis à jour le 5 septembre 2021 par Fidel Navamuel

Kipoya Professeur offre une interface et des fonctions spécifiques pensées et créées pour les enseignants à partir de l’application de soutien scolaire Kipoya.

À partir d’exercices ludiques de courte durée à réaliser sur son smartphone ou tablette, Kipoya permet de créer un environnement numérique propice au soutien scolaire ou au renforcement scolaire à distance. Un environnement motivant pour la génération numérique.

kipoya soutien scolaire

L’interface Kipoya Professeur va offrir aux enseignants un tableau de bord central et unique pour suivre les résultats et progrès du groupe classe mais aussi de chaque élève. Ils pourront ainsi très facilement repérer les lacunes et mettre en place avec des exercices appropriés un travail différencié efficace.

Le bilan fait par les enseignants est d’ailleurs très positif. Kipoya est particulièrement efficace pour en début d’année combler les lacunes cumulées des années antérieures par les élèves. Au quotidien, l’application sert ensuite à renforcer des notions requises pour le cours et bien sûr à évaluer les progrès de façon continue.

Kipoya une appli mobile de soutien scolaire pour motiver les collégiens

L’idée des créateurs de Kipoya est pour le moins maline. Utiliser l’attrait des jeunes pour les écrans pour en faire un levier puissant de motivation au quotidien. Les enfants utilisent beaucoup leur smartphone, tous les jours. Pour progresser scolairement, il faut un travail régulier et assidu.
Objectif : Passer par le smartphone pour aider les enfants à réviser quotidiennement.

Comment ? Kipoya permet aux parents de verrouiller les applications préférées des enfants en fonction de la réussite aux séries d’exercices de renforcement scolaire en maths, français et anglais proposés par Kipoya.

De cette idée de base de la carotte pour motiver les jeunes à réaliser leurs exercices de révision, les créateurs de Kipoya ont fait une application complète et particulièrement efficace. Des centaines d’exercices, créés par des enseignants, paramétrables à souhait sont disponibles pour voir ou revoir les principales notions au programme de la 6e à la 3e.

kipoya professeur

Des exercices de courte durée 10 à 20 minutes mais d’une grande régularité pour installer une routine d’apprentissage et de révision qui a fait ses preuves. La recette a conquis des milliers de familles.

Aujourd’hui Kipoya va beaucoup plus loin en proposant un dispositif de soutien et de renforcement scolaire à un collège tout entier.

Kipoya Professeur. Une interface complète pour accompagner et suivre les enfants de toute une classe

Comment aider un professeur de collège a bien identifier les lacunes et les points forts de chacun de ses élèves ? Comment lui permettre de proposer un travail individuel à chaque enfant pour rattraper son retard dans un environnement motivant ?

L’interface Professeur de Kipoya répond particulièrement bien à ces deux problématiques et a quelques autres en fournissant à l’enseignant un tableau de bord unique pour gérer ce travail de soutien scolaire.

Grâce à Kipoya les élèves vont pouvoir travailler quotidiennement sur leur smartphone. L’enseignant de son côté aura un accès détaillé aux résultats et progrès de ses élèves et de ses classes. Des résultats de groupe mais aussi élève par élève. Il pourra aussi choisir les sessions à proposer à ses élèves.

groupe travail scolaire

La plateforme fournit des informations très précises sur le groupe classe et sur chaque élève. Les notions vues dans les exercices sont très détaillées pour une analyse très fine. Vous allez pouvoir ressortir les principaux points faibles ou de blocage, isoler des tendances mais aussi et c’est très pratique suivre les évolutions dans le temps.

Vous allez ainsi pouvoir et c’est l’objectif premier travailler les lacunes individuelles d’un élève ou d’un groupe d’élèves. Kipoya vous fournit automatiquement de quoi constituer des groupes de travail par niveau.

Tout est intuitif et se fait en quelques clics. Que vous ayez à suivre dix, trente ou cent élèves, avec un usage régulier de Kipoya vous bénéficierez d’une fiche détaillée par élève d’une grande richesse.

Kipoya au collège pour faire bénéficier enfants, professeurs et familles d’un outil de soutien scolaire performant

Depuis quelques mois, l’équipe de Kipoya est en train de déployer une offre spéciale pour une ou plusieurs classes d’un collège. L’idée est de proposer à tous les élèves ou leurs familles d’installer et d’utiliser dans le cadre de l’école l’application Kipoya.

L’outil respecte toutes les normes RGPD. Les familles n’ont pas besoin de fournir de données personnelles. Les élèves pourront se connecter via un simple code classe fourni par l’enseignant. Ce denier bénéficie de tout un kit avec des modèles prêts à servir pour communiquer et expliquer le dispositif aux familles. Il a par ailleurs un soutien efficace et rapide de l’équipe de Kipoya très à l’écoute des retours des enseignants pour continuer à faire évoluer l’outil.

Kipoya est déjà testé dans plusieurs collèges, pour une classe ou pour un niveau tout entier. Le bilan fait par les enseignants est très positif. Kipoya est ainsi particulièrement efficace pour en début d’année combler les lacunes cumulées des années antérieures par les élèves. Au quotidien, l’application sert ensuite à renforcer des notions requises pour le cours et bien sûr à évaluer les progrès de façon continue.

À tester. L’interface Professeur de Kipoya s’utilise sur Ordinateur, sur tablette et smartphone.

L’application Professeur fonctionne sur un système d’abonnement en fonction du nombre d’élèves concernés. Vous souhaitez avoir une démonstration de cet outil, contactez l’équipe Kipoya ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *