Screen & Webcam Recorder. Un autre enregistreur d’écran gratuit

Article mis à jour le 11 juin 2021 par Fidel Navamuel

Comment enregistrer son écran d’ordinateur pour réaliser un petit tutoriel ? Les solutions sont nombreuses. En voici une de plus qui ne manque pas d’atouts. Il s’agit de Screen et webcam Recorder proposée par l’éditeur vidéo Veed.

Un outil gratuit qui s’utilise depuis le site de l’éditeur ou encore plus simplement à partir d’une extension Chrome à installer sur votre navigateur.

enregistrer écran gratuitement

Un enregistreur d’écran gratuit simple à utiliser

Screen et Webcam Recorder a pour lui une réelle simplicité dans son utilisation. Vous n’aurez pas besoin de lire un quelconque mode d’emploi.

Si vous optez pour l’extension pour le navigateur Chrome, l’enregistrement se fait en quelques clics. Une fois installée, il suffira de cliquer sur l’icone de l’extension pour débuter l’enregistrement. Une fenêtre va s’ouvrir. Vous pourrez choisir ce que vous souhaitez enregistrer. Vous avez le choix:

  • enregistrer uniquement la webcam de votre ordinateur.
  • enregistrer l’écran (tout l’écran ou uniquement une application ou la fenêtre de votre navigateur).
  • enregistrer l’écran et l’image de votre webcam en simultané.

choisir enregistrer webcam

Vous pouvez aussi l’utiliser pour enregistrer uniquement le son de votre micro.
Avant de lancer l’enregistrement un timer de 3 secondes apparaît pour vous permettre de vous préparer. Souriez vous êtes filmé 😉

Enregistrer et partager facilement votre enregistrement

L’outil facilite également le partage de votre vidéo réalisée avec l’enregistreur d’écran. On arrête la vidéo là encore d’un seul clic et quelques secondes après l’extension vous propose de la partager directement par mail ou sur les réseaux sociaux. Vous pouvez surtout la télécharger directement sur votre ordinateur au format mp4.

À vous ensuite de l’éditer éventuellement dans un logiciel de montage vidéo, vous pouvez aussi d’un clic l’envoyer sur l’éditeur de Veed qui propose gratuitement ce service d’enregistreur d’écran gratuit.


À lire aussi – La liste des meilleurs outils pour créer des captures d’écran pour vos cours


Screen et Webcam recorder est on l’a dit gratuit et sans publicité. Vous pouvez télécharger l’extension pour Chrome à partir d‘ici. Pour utiliser l’application depuis son site rendez-vous là.

 

1 Response

  1. durieux dit :

    Bonjour Fidel et merci pour les perles que vous allez nous chercher…
    En ce qui concerne les outils de screen recording j’ai essayé tout ceux dont vous nous avez parler mais j’ai finalement trouvé mon bonheur avec OBS. Un peut technique a prendre en main mais après c’est un vrai plaisir ! Et c’est 100% gratuit, sans pub ni limitation s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *