Uppbeat. De la musique libre de droits pour vos créations et publications

Article mis à jour le 21 juin 2021 par Fidel Navamuel

Uppbeat est une plateforme de musiques libres de droits qui va vous permettre de trouver facilement de la musique gratuite à utiliser dans vos vidéos, diaporamas, présentations et autres blogs.

Lorsqu’il s’agit de générer du contenu multimédia, le respect des droits d’auteur est essentiel. Trouver une plateforme musicale fiable, accessible et qui ne soit pas noyée sous la pub n’est pas tâche facile. Uppbeat coche au vert beaucoup de cases et peur répondre à de nombreux usages.

Un catalogue de musiques libres de droits conséquent et varié

Le catalogue musical d’Uppbeat est plutôt bien fourni. Les différentes listes de lecture sont conçues pour s’adapter à tous les types de contenu, qu’il s’agisse de musique décontractée pour les vlogs de voyage, de musique de fond pour les tutoriels, etc. À ce jour la plateforme compte plus de 1000 titres enregistrés par des artistes, producteurs et auteurs-compositeurs indépendants originaires du monde entier.

Des fonctions simples mais pratiques pour jongler avec vos musiques de fond

Upperbeat permet de rechercher de la musique à l’aide de filtres, de créer vos propres listes de lecture, d’enregistrer les meilleures musiques dans vos favoris et de rechercher les chansons qui sont à la mode. Une fois le morceau musical choisi, un clic suffit pour télécharger la musique sur votre ordinateur. Au passage le site vous fournit un numéro de licence et tous les éléments pour créditer correctement le titre musical choisi.

musique libre

Même si elle fournit de la musique libre de droits et donc gratuite aux utilisateurs, l’objectif d’Uppbeat est aussi de soutenir les artistes. C’est pourquoi la plateforme a conçu un modèle économique qui permet aux artistes d’être toujours payés équitablement pour leur musique, qu’elle ait été téléchargée par une personne disposant d’un compte gratuit ou par Uppbeat Premium.


A lire aussi : 7 sites gratuits pour trouver de la musique libre de droits.


Le compte de base gratuit d’Uppbeat permet aux utilisateurs de télécharger gratuitement jusqu’à 10 titres complets par mois. Une formule Premium payante existe. Elle revient à un peu moins de 7 € par mois et permet aux utilisateurs un accès illimité et sans restriction à tout le catalogue de la plateforme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *