ConvertOnMac. Conversion de fichiers dans plus de 500 formats différents

Les problèmes de conversion et de formats de fichiers figurent au hit-parade des soucis informatiques rencontrés régulièrement par les uns et les autres. Chronophage, énervant au possible, ce type de souci est récurrent.

Qui ne s’est pas un jour arraché les cheveux après avoir essayé de lire en vain un fichier reçu d’un collègue ?
Qui n’a pas déjà passé de longues heures à recopier le contenu d’un fichier dans un autre faute d’avoir pu l’importer d’un clic ?

ConvertOnMac est une boîte à outils en ligne qui va résoudre bon nombre de ces problèmes de conversion de fichiers et gérer plus de 500 formats de fichiers différents. Cerise sur le gâteau il est entièrement gratuit.

conversion de fichiers

La conversion de fichiers universelle…ou presque

À l’image de Convertio qui lui aussi permet de passer d’un format de fichier à un autre, l’utilisation de ConvertOnMac est on ne peut plus simple. Si vous êtes à la recherche d’un moyen simple de convertir un fichier d’un format à un autre ConvertOnMac pourrait être la réponse à votre besoin. Il s’agit d’un convertisseur de fichiers en ligne sûr et rapide. Il suffit de suivre un processus simple en trois étapes :

  1. Uploadez le ou les fichiers que vous souhaitez convertir sur la plateforme.
  2. Choisissez le nouveau format de votre fichier et lancez le processus de conversion.
  3. Téléchargez vos fichiers dans le nouveau format.

Le tout se fait rapidement et sans encombre. Il est quasiment impossible d’énumérer ici le nombre de formats pris en charge par ce couteau suisse de la conversion de fichiers.

convertir des fichiers

Les utilisations sont innombrables. Vous avez besoin de convertir un fichier image d’un format .webp au format .jpg ? Jongler avec les formats de livres numériques ou encore manier des feuilles de calcul ou des formats exotiques de vidéos ? ConvertOnMac va sans doute vous sauver la mise.

Convertir de fichiers en ligne gratuitement

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser ConvertOnMac n’est pas réservé aux utilisateurs d’ordinateurs à la pomme. Cet utilitaire fonctionne en réalité entièrement en ligne à partir de n’importe quel navigateur récent sur tous les systèmes d’exploitation. Mieux encore, on peut l’utiliser sans avoir besoin de s’inscrire.

Le nombre de conversions est illimité. Vous pouvez convertir autant de fichiers que vous le souhaitez, à condition que leur taille ne dépasse pas 100 Mo et qu’il n’y ait pas plus de 5 fichiers à la fois par conversion.

Un bon utilitaire à glisser dans sa trousse à outils numérique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *