PixelPaper. Tableau blanc en ligne adapté à un cours à distance

PixelPaper est un tout nouvel outil qui propose un tableau blanc en ligne particulièrement bien adapté à l’enseignement à distance. Un tableau blanc en ligne en temps réel, basé sur un navigateur, conçu spécifiquement pour l’enseignement qui brille par sa simplicité et sa rapidité.

Qu’est-ce qui le différencie des tableaux blancs en ligne existants ? Beaucoup d’entre eux sont conçus pour des équipes à distance et contiennent un grand nombre de fonctionnalités. Il faut ainsi parfois un certain temps pour les prendre en main. Un apprentissage inutile pour de nombreux enseignants  qui souhaitent simplement passer en revue quelques questions pratiques sur une feuille de travail.

Pixelpaper

Un tableau blanc en ligne intuitif

PixelPaper propose une ergonomie sans défaut. la prise en main est immédiate et ne nécessite aucun apprentissage particulier. C’est la grande force de cet outil: On peut l’utiliser immédiatement et en quelques secondes.

Les créateurs ont méticuleusement choisi les fonctionnalités à inclure afin que le logiciel soit facile à prendre en main. Vous pouvez partir d’une feuille blanche ou télécharger des images ou encore des PDF. La barre d’outils qui se trouve à gauche de l’espace de travail propose crayon, gomme, couleurs, formes et outil texte. À votre disposition également un outil pour revenir en arrière autant de fois que vous le souhaitez.

tableau blanc en ligne

Tout se fait en temps réel avec une grande fluidité. Vous pouvez créer autant de tableaux blancs que vous voulez. Chacun d’entre eux est illimité en taille. Un petit bouton sur la droite de l’écran vous permettra de visualiser l’ensemble du tableau pour vous permettre de vous situer. Cauqe tableau peut ensuite être téléchargé au format PDF.

Un tableau virtuel collaboratif

PixelPaper est vraiment rapide comme l’éclair. L’outil a été conçu dès le départ pour une collaboration en temps réel et à faible latence. L’impression de fluidité est étonnante. Vous pouvez inviter un ou plusieurs participants grâce à une url unique pour chaque tableau.

Autre point fort de cette solution, vous n’avez pas besoin de vous enregistrer pour pouvoir l’utiliser.  Il suffit de se rendre sur la page d’accueil du site et lancer d’un clic votre premier tableau blanc en ligne.  Aucune limite ne vous sera imposée. PixelPaper offre néanmoins la possibilité de s’enregistrer. Le grand avantage est de pouvoir sauvegarder tous ses tableaux dans un espace personnel. Vous pourrez ainsi y retourner pour reprendre ou continuer le travail sur un tableau blanc existant.

Le meilleur pour la fin. PixelPaper est entièrement gratuit et sans aucune publicité. Une chouette ressource. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *