3 ressources en ligne pour télécharger des icônes gratuitement

Où trouver des icônes gratuites à télécharger ? Quelles sont les meilleures banques d’images en ligne proposant des icônes et stickers à télécharger pour tous vos besoins d’illustration ?

Les icônes donnent la possibilité de renforcer ou d’illustrer un message facilement. Il en existe des millions disséminées aux quatre coins du web. Comme pour les banques d’images gratuites, il existe des services en ligne qui offrent des vastes bibliothèques d’icônes classées par thématiques qui facilitent la recherche et permettent de trouver icône à son projet.

En voici trois. Trois ressources en ligne proposant un vaste choix gratuit d’icônes de qualité.

Table des matières

Icon-Icons

icones gratuites à télécharger

Le site Icon Icons vous propose des milliers d’icônes gratuites à choisir dans de nombreuses collections thématiques. Vous avez à disposition un moteur de recherche qui vous facilitera la tâche pour dénicher l’illustration idéale pour votre projet. Pour chacune des icônes vous pouvez ensuite choisir entre différentes tailles et formats avant de la télécharger. Le site est entièrement gratuit et financé par la publicité pas trop envahissante. Petit atout non négligeable; le site Icon Icons est en français.

FreeIcons

Icones a telecharger gratuitement

FreeeIcons vous offre pas moins de 100 000 icônes gratuites en open source. Vous pouvez aussi les modifier et jouer avec les couleurs. Neuf couleurs sont proposées sur la plateforme. Une fois que vous êtes satisfait du résultat, trois formats de téléchargement sont disponibles : SVG, PNG ou WebP. Vous pouvez utiliser le moteur de recherche d’icônes sans vous inscrire. En le faisant vous pourrez mettre de côté dans des collections personnelles les illustrations que vous utilisez le plus souvent. Attention le site FreeIcons propose aussi des illustrations payantes mais elles sont clairement identifiées.

Flaticon

icones gratuites

Si vous ne trouvez pas ailleurs, vous trouverez sur Flaticon. Le site se vante d’être la plus grande base de données d’icônes disponible aux formats PNG, SVG, EPS, PSD et BASE 65. Dans la version gratuite seule le format Png est possible et il vous faudra mentionner le graphiste. Le moteur de recherche est particulièrement efficace. Vous pouvez choisir entre icônes et stickers. Vous pouvez aussi lui demander de regrouper les résultats par packs d’illustrations. Flaticon est entièrement en français et vous pouvez donc lancer une recherche dans la langue de Molière. Pour une utilisation professionnelle vous pouvez opter pour un bonnement payant à un peu plus de sept Euros par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *