BgRem. Retirer arrière plan à une vidéo

Article mis à jour le 1 décembre 2021 par Fidel Navamuel

Comment retirer l’arrière-plan à une vidéo ? Comment effacer le fond d’écran voire comment le remplacer facilement ? Inutile de faire appel à des outils de postproduction vidéo compliqués. Il existe sur le web des outils à tout faire. On parlait récemment des outils pour supprimer le fond d’une photo, pour ce qui concerne la vidéo. Si vous avez besoin de retirer l’ arriere plan à une vidéo, vous pouvez tester BgRem.

Retirer arriere plan à une vidéo

Supprimer automatiquement le fond d’une vidéo

BgRem est un outil en ligne gratuit que vous pouvez utiliser pour supprimer automatiquement l’arrière-plan des vidéos. Son fonctionnement dépend du type de vidéo, il va surtout faire des merveilles si vous avez une vidéo qui comporte un personnage ou un élément principal clairement visible au premier plan.

BgRem prend en charge la plupart des formats de fichiers vidéos courants et parmi eux : le .mp4, .mov, .ts, .avi, .mkv, .webm, .mpg. L’utilisation est on en peut plus simple, il suffit de glisser-déposer votre fichier sur la page d’accueil du service. Un clic plus tard vous pourrez récupérer un nouveau fichier au format MP4. Magique.

Supprimer fond video

Changer l’arrière-plan à une vidéo

BgRem fournit une sorte de fond vert virtuel à votre vidéo. Autrement dit non seulement vous allez pouvoir supprimer complètement l’arrière pan à une vidéo, mais vous allez aussi pouvoir jouer à changer l’arrière-plan à votre vidéo. Une fois votre vidéo téléversée, l’outil permet de retirer complètement le fond ou de le remplacer par un fond personnalisé. Vous pouvez choisir une vidéo, une image ou encore une couleur unie. À vous les effets spéciaux en deux clics de souris.

BgRem s’utilise gratuitement pour des toutes petites vidéos. Il n’est pas du tout adaptée pour jongler avec des fichiers vidéo longs. La plateforme propose deux modes d’utilisation gratuite, avec quelques limitations. Au-delà il faudra passer par la caisse et ce n’est pas donné. Comptez presque 2 Eur la minute.

Pour le mode gratuit vous pouvez supprimer l’arrière-plan des vidéos gratuitement et sans inscription, à condition que les vidéos ne dépassent pas 10 Mo en poids et 10 secondes en durée. L’autre mode gratuit est  “Creator”, dans ce cas vous devrez vous inscrire sur le site. Vous pourrez ensuite  supprimer le fond des vidéos jusqu’à 30 secondes de longueur et 30 Mo de poids. Ces deux modes gratuits vous permettent de monter un maximum de deux vidéos par jour.

1 Response

  1. décembre 27, 2021

    […] m’avez plus qu’a télécharger votre nouvelle image. On a vu ici-même tout récemment des outils pour changer le fond d’une photo ou d’une vidéo, avec CleanUp pictures c’est le personnage ou l’objet sur le devant de la scène que […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *