SnapDownloader. L’outil ultime pour télécharger des vidéos depuis le web et les réseaux sociaux

Article mis à jour le 13 janvier 2022 par Fidel Navamuel

Combien de fois avez-vous essayé de télécharger des vidéos depuis le web ? Ou encore de récupérer une animation depuis un réseau social ? Vous avez jonglé entre des utilitaires de toute sorte pour télécharger une vidéo YouTube pour un cours ou une présentation. Vous avez consulté mille fois un moteur de recherche pour trouver l’outil magique. Vous avez essayé des astuces, suivi des conseils, mais sans jamais réussir à ce que cela fonctionne à 100 %.

Et bien cet outil magique pour télécharger toutes les vidéos depuis le web et les réseaux sociaux existe. Je viens de le tester. Il s’appelle SnapDownloader et il est incroyablement efficace.

SnapDownloader permet d’obtenir des vidéos issues de près d’un millier de sites et de services en ligne différents. Je n’ai pas réussi à le prendre en défaut. Vous pouvez télécharger des vidéos depuis Vimeo, récupérer des vidéos de YouTube, mais également sauvegarder des vidéos de TikTok, Twitter, Facebook. Un véritable aspirateur des vidéos présentes sur le web. Le tout en quelques clics, en différents formats et en haute définition.

Télécharger des vidéos depuis le web et la plupart des réseaux sociaux

SnapDownloader est un logiciel qui s’installe sur mac ou sur Pc et qui fait vraiment des merveilles dès qu’il s’agit de récupérer en local une vidéo trouvée sur le web ou sur un réseau social. Rien ne lui résiste. L’outil de téléchargement des vidéos se connecte avec pas moins de mille sites et services. Parmi eux les plus répandus et les plus populaires. La prochaine fois que vous verrez une vidéo sur Facebook ou Twitter, deux clics suffiront pour la récupérer sur votre disque dur.

Quand vous aurez besoin de télécharger une vidéo pédagogique depuis YouTube pour pouvoir la projeter en classe sans passer par Internet, deux clics avec SnapDownloader et le tour est joué. Pour YouTube, l’application offre en plus la possibilité de télécharger toutes les vidéos issues d’une chaîne ou encore des listes de lecture entières.

Comment récupérer des vidéos depuis les réseaux sociaux avec SnapDownloader

Que ce soit pour les réseaux sociaux ou pour des sites web, l’utilisation de SnapDownloader est très simple. Il faut tout d’abord télécharger l’application depuis le site et l’installer sur votre ordinateur. Une fois que vous l’avez lancé, l’outil présente trois onglets très simples à comprendre.

télécharger video depuis les réseaux sociaux

Le premier, “search”, est un véritable moteur de recherche intégré. Vous inscrivez votre requête et l’appli vous renverra une liste de fichiers vidéo à télécharger. Un clic sur le fichier choisi, et vous pourrez choisir la qualité souhaitée ainsi que le format de fichier. Notez que vous pouvez ne télécharger si vous le désirez que le son au format MP3, paroles ou musique, le tout dans la meilleure qualité possible.. Pratique.

Pratique également s’il s’agit d’une vidéo téléchargée depuis YouTube, la possibilité offerte de récupérer au passage des sous-titres automatiques dans la plupart des langues. Un clic et le fichier se télécharge.

C’est depuis cet onglet également que vous pourrez récupérer une vidéo de Twitter ou télécharger une vidéo de Facebook par exemple en y collant l’url du post qui contient la vidéo.

Le deuxième onglet de l’application vous ouvre un véritable navigateur intégré qui comprend des raccourcis vers les sites te services les plus populaires.

Le troisième onglet est un gestionnaire complet de tous vos téléchargements. Ceux qui ont été effectués, ceux en cours, ceux programmés.

Tout ceci fonctionne vite et bien. Vous pouvez même télécharger plusieurs vidéos en parallèle. Une vidéo peut être éditée sommairement permettant de ne télécharger que la partie qui nous intéresse. Ultra pratique pour ne récupérer dans une longue vidéo que le passage intéressant.

télécharger videos réseaux sociaux

Finalement une véritable baguette magique qui fonctionne à tous les coups pour télécharger vite et bien des vidéos depuis Internet en quelques clics. Sans publicité et en toute sécurité.

SnapDownloader n’est pas gratuit, mais il est abordable tant il est pratique. Vous pouvez l’utiliser gratuitement pendant 48 h. Après vous devrez choisir entre un abonnement mensuel et un achat une fois pour toutes. C’est cette deuxième solution que j’ai choisie. En promotion actuellement, j’ai payé 25 EUR pour pouvoir utiliser SnapDownloader sans aucune limite.

1 Response

  1. Ousmane NDOYE dit :

    Précieux. Vient à point nommé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *