Diffchecker. Comparer des textes, des images, des fichiers

Diffchecker est un outil qui permet de comparer des textes entre eux et d’en faire ressortir les différences. Cela fonctionne aussi pour des fichiers, des images ou encore des dossiers sur votre ordinateur. Alors que certains outils pour détecter les plagiats chassent les ressemblances, Diffchecker lui fait exactement l’inverse.

Un utilitaire pour comparer des textes qui peut se révéler très utile dans de nombreuses circonstances.

Comparer des textes et faire ressortir les différences

Diffchecker est une sorte de comparateur à tout faire, mais c’est lorsqu’il compare deux textes qu’il est sans doute le plus utile. Qu’il s’agisse de code, de documents juridiques, de mémoires ou d’exposés vous allez pouvoir comparer comparez vos fichiers instantanément, ligne par ligne. L’utilisation est simple. Il suffit de copier-coller les deux textes que vous souhaitez comparer sur la page d’accueil du site. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, uploader des fichiers texte, Diffchecker se chargera d’en extraire le contenu.

comparer des textes

Un comparateur de fichiers à tout faire

L’outil ne se limite pas à chercher les différences entre deux textes. Il va aussi vous aider à comparer beaucoup d’autres types de fichiers. Diffchecker permet par exemple, de comparer et de chercher les différences entre deux fichiers PDF. Pratique.

Vous pouvez aussi “jouer” au jeu des sept différences entre deux images ou deux dessins. Téléversez les deux fichiers. Diffchecker les affichera côte à côte pour que vous puissiez chercher les erreurs. Vous pourrez aussi les superposer par transparence ce qui est très efficace.

comparer des images

Autre fonction de comparaison qui peut être extrêmement utile et vous faire gagner un temps infini, Diffchecker peut comparer deux fichiers Excel. Vous allez pouvoir ainsi en quelques secondes identifier les cellules différentes d’une feuille de calcul à l’autre.

Diffchecker se consulte et s’utilise en ligne, mais vous pouvez aussi télécharger une application dédiée pour mac ou pour Windows. L’application sur votre ordinateur ajoute des fonctions intéressantes comme celle de pouvoir comparer le contenu de deux dossiers de votre ordinateur entre eux.

 

Cet outil pour comparer des textes s’utilise gratuitement avec un peu de publicité pour ses fonctions de base. Il faudra passer à un abonnement mensuel d’environ 5 euros pour bénéficier de toutes les options. Vous pouvez tester gratuitement cette version pro pendant 30 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *