3 outils pour récupérer le texte d’une page web

Comment récupérer proprement le texte d’une page web ? On peut bien sûr s’essayer au copier-coller classique, mais le résultat est rarement satisfaisant et réutilisable en l’état.

Que ce soit pour obtenir le texte brut d’un article, créer un pdf propre et sans fioritures ou encore un véritable ebook à lire sur une liseuse, voici trois outils en ligne simples et gratuits qui vont vous faciliter la tâche si vous souhaitez récupérer le texte d’une page web comme un pro.

EasyScrape. Récupérer le texte d’une page web en un clic

récupérer_texte_page_web

EasyScrape est un petit utilitaire en ligne, très simple à utiliser, qui permet de récupérer le texte d’une page web d’un simple clic. L’outil se consacre sur l’essentiel le texte. Donnez-lui l’url de la page et quasi instantanément vous téléchargerez un fichier au format .txt. Notez que vous pouvez aussi lui fournir une liste de liens. La capture est impeccable et le texte est débarrassé de tout ce qui vient nuire à la lecture ou à la concentration sur la page web d’origine. Le texte est aussi au passage nettoyé de toute mise en forme. Du texte brut. Attention on perd également tous les liens interactifs. EasyScrape est entièrement gratuit.

WebToPdf. Convertir une page web en PDF

convertir page web en pdf

WebToPdf est un des nombreux convertisseurs de PDF en ligne comme CleverPDF ou encore PDFCandy. La fonction est dans le titre de l’utilitaire. Il suffi de lui fournir l’url de la page que vous souhaitez récupérer. Quelques secondes plus tard vous pourrez télécharger un PDF de la page qui vous intéresse. La conversion est de qualité. WebToPdf sait se débarrasser des publicités et des mises en pages complexes ou surchargées pour ne garder que l’essentiel de l’article.

 

Txtpaper. Transformer le texte d’une page web en ebook

convrtir texte en ebook

Txtpaper est un autre excellent outil en ligne complètement gratuit pour récupérer du texte depuis une page web. Txtpaper vous propose de convertir n’importe quelle page web en un véritable e-book. Comme pour les deux précédents outils il aura auparavant débarrassé le contenu de toute fioriture inutile. La conversion est très propre. L’utilitaire permet d’exporter au format PDF, mais aussi et surtout aux formats classiques des livres numériques soit le EPUB et le Mobi pour les Kindle.
TxtPaper permet d’intervenir sur le texte avant de réaliser votre export. Cette petite moulinette embarque lors de la conversion le texte et les images. Si le texte contient des liens, ces derniers restent actifs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *