Evalisy. Un assistant numérique pour vos jurys et autres évaluations

Evalisy est une plateforme numérique formidable qui va changer la vie de toutes celles et ceux qui sont en charge d’organiser des jurys, des soutenances et autres comités d’évaluation. Oubliez les feuilles de papier et autres fichiers Excel ou Word que doivent remplir chaque membre du jury pour chaque candidat. Oubliez également les tâches pénibles de synthèse des avis et des notes des uns et des autres à réaliser souvent le plus rapidement possible.

Evalisy

Evalisy fournit un outil numérique qui va recueillir les évaluations de votre jury ou de vos évaluateurs en temps réel. Il va ensuite se charger de réaliser la synthèse et le classement puis d’éditer le rapport d’évaluation de chaque candidat. Un véritable assistant qui va vous décharger de toutes les tâches ingrates d’organisation pour vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel : les candidats.

Organiser efficacement la procédure d’évaluation, de la collecte à la synthèse des résultats

Pour avoir conduit plus d’une fois un jury ou y avoir participé en tant que simple expert évaluateur, je sais que l’exercice ne souffre d’aucune improvisation ou amateurisme. Evalisy va vous aider en offrant un cadre rigoureux pour collecter les évaluations et en faciliter la synthèse pour permettre au jury ou comité d’évaluation de discuter en connaissance de cause plutôt que de manière impressionniste. Ici il ne s’agit pas de créer des tests en ligne. L’outil permet d’assister un jury d’évaluation dans sa lourde tâche d’évaluer un candidat ou un projet.

Le système Evalisy s’installe en trois grandes étapes.

  • Il vous faut tout d’abord, et c’est sans doute la principale tâche, créer votre grille d’évaluation. Les critères sont entièrement personnalisables. Leur forme également. À vous de choisir et de mixer si besoin, matrices, échelles et commentaires…auxquelles vous attribuerez des coefficients. L’éditeur est très efficace à la façon de QuizzYourSelf que j’avais présenté il y a quelque temps de cela sur Outils Collaboratifs.
    Il ne vous restera plus qu’à y intégrer la liste des candidats.
  • Ensuite, vous allez pouvoir fournir le tout sous la forme d’un lien aux membres de votre jury. Ces derniers peuvent être en présentiel en réunion, mais aussi en visio. Ils peuvent évaluer et noter depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. La collecte des résultats peut se faire en temps réel mais vous pouvez également collecter les évaluations sur plusieurs jours. La prise en main par les membres du jury est immédiate. Pas besoin de mode d’emploi compliqué. Nul besoin d’installer quoi que ce soit sur leurs appareils. Cette simplicité est un des points forts d’Evalisy.
  • Enfin, la magie d’Evalisy va aussi opérer au moment des résultats. Des résultats détaillés, automatiques et…immédiats. Cela change tout. Evalisy synthétise en temps réel vos évaluations et édite un rapport détaillé pour chaque candidat. Vous pourrez aussitôt voir des classements en fonction des différents critères. Des éléments utiles aux discussions finales des jurys qui auront ainsi des informations objectives à disposition pour guider leur choix. Les comptes-rendus pourront ensuite être édités et sauvegardés dans différents formats.

assistant numérique pour jurys

 

Une prise en main immédiate et des fonctions personnalisables à souhait

Dans la plateforme, la charte graphique est personnalisable mais aussi tous les rapports que vous allez pouvoir créer sur mesure à partir de vos grilles d’évaluation. La prise en main immédiate par un membre du jury quelle que soit son agilité numérique ainsi que des résultats complets qui s’affichent en quelques secondes font d’Evalisy un outil qui va vite devenir indispensable si vous avez à gérer régulièrement des comités d’évaluation, jurys et autres présentations ou soutenances.

Vous pouvez aussi l’utiliser pour une occasion unique puisqu’il est possible de se doter d’Evalisy pour un mois seulement.

Vous avez 15 jours pour l’essayer gratuitement. Comptez ensuite une cinquantaine d’euros par mois pour pouvoir l’utiliser avec jusqu’à 3 jurys en simultané et une centaine d’évaluations chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *