Deux utilitaires gratuits pour vérifier fichiers et mots de passe.

Internxt que j’ai présenté ici, il y a quelques semaines de cela, est une solution de sauvegarde de vos photos et fichiers en ligne open source ultra sécurisée.

Société européenne, installée en Espagne, elle offre des services respectueux de votre vie privée et par la même de votre sécurité numérique. L’équipe d’Internxt vient ainsi de publier deux utilitaires en ligne entièrement gratuits qui permettent de vérifier que vos mots de passe sont suffisamment sécurisés et si un fichier informatique contient un virus caché. Super simple à utiliser et super pratique au quotidien.

Comment savoir si un fichier sur votre ordinateur contient un virus caché ?

vérifier-virus-dans-fichier

L’utilité des antivirus sur nos machines n’est plus à démontrer. Les virus circulant sur le net peuvent voler des informations sensibles comme vos identifiants ou vos mots de passe, crypter et verrouiller vos données, effectuer des transactions individuelles dans des applications, surveiller votre ordinateur et même attaquer d’autres appareils sur des réseaux connectés. Un virus a le potentiel d’accéder à presque tout ce qui est enfermé sur votre matériel.

Avec Virus Scanner, proposé par Internxt, vous avez à portée de clic une solution qui va vous permettre de vérifier tout fichier avant même de l’ouvrir. Il suffit de le glisser sur la fenêtre du site et aussitôt Virus Scanner vous dira s’il est “clean” ou corrompu. Contrôlez tout type de fichier suspect pour détecter les virus et les logiciels malveillants en quelques secondes.

Vos mots de passe sont-ils assez forts pour résister à des attaques malveillantes ?

Vérifier mots de passe

Autre outil, lui aussi gratuit et très pratique, proposé par Internxt, un vérificateur pour vos mots de passe. J’en ai parlé ici sur Outils Veille, Password Checker vous permet de contrôler d’un clic la solidité de vos mots de passe habituels.

Vous croyez vos identifiants introuvables ? Faites le test vous risquez d’être surpris. Password Checker vous fournit deux informations importantes lorsque vous lui soumettez un mot de passe. Il vous dit tout d’abord s’il a déjà été compromis dans des fuites massives de mots de passe survenues ces dernières années.

Il va également vous donner une estimation tout à fait intéressante. En fonction de la complexité de votre mot de passe, Password Checker va vous indiquer une estimation du temps requis à un hacker pour le trouver. Vertigineux.
Pour compléter le service, vous aurez droit au passage à quelques bons conseils pour choisir des mots de passe forts et difficile à casser.

Pub

Et puisque l’on est jamais vraiment sûr de rien à 100%, vous pouvez aussi ne pas tester votre VRAI mot de passe en ligne mais une copie en changeant un ou plusieurs caractères. Si Internxt est une entreprise qui donne toutes les garanties de sécurité, c’est loin d’être le cas de nombre de services similaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.