TinyWow. Des outils pour résoudre vos problèmes de fichiers

Article mis à jour le 23 juin 2022 par Fidel Navamuel

TinyWow est une boite à outils numériques qui se donne comme objectif de vous aider à résoudre tous les problèmes de formats et de conversions de fichiers. Un outil touche à tout qui va vous faciliter votre vie numérique avec toute une série d’utilitaires gratuits pour entre autres ne plus vous arracher les cheveux lorsque vous avez besoin de passer d’un format à un autre.

TinyWow va figurer en bonne place dans la prochaine mise à jour de mon récap des outils en ligne pour convertir des fichiers.

tinywow

 🧰 41 outils pour tout faire avec vos fichiers

Au total, vous trouverez pas moins de 41 outils pour tout faire en ligne gratuitement. Si par exemple vous souhaitez travailler avec des PDF, vous trouverez tout ce qu’il vous faut : un outil pour les diviser, un outil pour les combiner, des moyens de les compresser, de les protéger, de les déverrouiller, de les signer, de les convertir et même d’en extraire des images. Difficile de faire plus complet.

Autre source habituelle de soucis, les fichiers images. Tinywow vous offre de quoi faire face.  Cette boîte à outils magique propose de nombreux outils pour les images, allant de la conversion de différents formats comme HEIC, JPG, PNG, SVG, EPS et même WebP. Vous disposez également de plusieurs utilitaires pour la vidéo avec de quoi recadrer, couper, compresser, redimensionner et convertir vos vidéos. Dans le tas, vous pourrez même trouver quelques pépites comme un outil permettant de télécharger des vidéos à partir de Facebook.

Gratuits et faciles à utiliser

TinyWow est simple à utiliser. Le plus long est de trouver le bon outil dans la liste.  Il suffit de télécharger votre fichier sur les serveurs de Tinywow et en quelques secondes votre nouveau fichier (ou autre) sera prêt à être téléchargé.

Le site est entièrement gratuit. En tout cas pour l’instant. Il s’engage à ne pas monétiser, ni vendre des données. Dans la politique de confidentialité, les auteurs s’engagent à supprimer tous les fichiers téléchargés dans un délai de 15 minutes après leur création.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *