Ekoya. Des offres et des réductions pour les enseignants et tout le personnel éducatif

Article mis à jour le 5 septembre 2022 par Fidel Navamuel

Ekoya est une plateforme en ligne qui propose des réductions et des offres pour les enseignants et l’ensemble du personnel éducatif. Le site surprend par la grande variété d’offres, mises à jour régulièrement, dans lesquelles chacun devrait trouver son compte. Vous pouvez y dénicher des réductions sur tout, des livres aux voyages, en passant par les locations, les cadeaux, la maison, la presse, les loisirs…

Souvent ce sont des offres exclusives que vous ne trouverez pas ailleurs. Le Club Ekoya, puisqu’il s’agit d’un véritable club d’achats, a plusieurs avantages. Il va vous faire faire quelques belles économies, il est gratuit pour les enseignants et le personnel éducatif, et cerise sur le gâteau, il participe activement à financer des projets inclusifs dans les écoles à travers l’association ” Ambitions éducatives “.

Je viens de m’y inscrire et je vais vous expliquer pourquoi.

Club Ekoya

Qu’est-ce que Ekoya ?

Ekoya c’est l’héritier du célébrissime Club de la CAMIF créé en 1993 par la communauté éducative pour les adhérents de la coopérative. Déjà à l’époque, le club regroupait quasi exclusivement des enseignants qui se vivaient comme des sociétaires plutôt que comme de clients. Des consommateurs avertis, exigeants, sensibles à des valeurs (éthique, entraide, solidarité…)

Deux ex-cadres de la CAMIF, Jean Van Caeneghem et Bruno Coudour ont repris l’entreprise et les valeurs qui l’animaient sous le nom du Club EKOYA. Installés à Niort, l’entreprise emploie une dizaine de salariés.

L’offre du Club s’est aussi très largement étoffée pour couvrir davantage de secteurs (maison, équipement, services, vacances…) et offrir encore plus d’avantages.

Ekoya propose aujourd’hui un site avec l’ensemble des avantages disponibles pour les enseignants. Vous y trouverez également de nombreux articles utiles à la communauté comme par exemple cet excellent récapitulatif des aides auxquelles les enseignants ont droit. Ekoya publie également trois grands catalogues par an.

Quels sont les avantages du club Ekoya ?

Contrairement aux grandes entreprises, les enseignants et personnels de l’éducation ne bénéficient pas d’un comité d’entreprise. Ekoya est une excellente alternative pour obtenir des remises négociées en tant qu’enseignant sur le tourisme et les voyages, les loisirs, la culture et même l’automobile.

Des milliers de remises négociées pour les enseignants

Les remises peuvent être importantes, -30 % – 40 %. Sur le site, vous les trouverez classées par catégories. Les plus importantes figurent à l’onglet « dernières minutes ».

Plus de 190 partenaires ont passé un accord avec le Club Ekoya. Pour les découvrir, faites un tour à l’onglet toutes les marques. Elles s’afficheront par ordre alphabétique. Un système de filtres vous permettra d’affiner si besoin les résultats par thèmes.

avantages ekoya

Une extension Chrome pour faciliter vos recherches

Ekoya a mis en ligne une extension assez originale pour le navigateur Chrome. Cette extension une fois installée va vous alerter d’éventuelles remises lorsque vous vous rendez sur le site d’une enseigne partenaire. Pratique. Notez que le plugin ne vous traque pas. Il se limite uniquement à vous notifier les réductions. Ekoya ne connaitra ni n’enregistrera vos recherches, ni aucune de vos données.

Extension chrome ekoya

Des remises qui financent des projets inclusifs et solidaires

Ekoya fait beaucoup mieux que de sélectionner des offres répondant à des critères que l’on pourrait qualifier de consommation responsable (qualité, localisation, comportement de la marque…).

Dès que vous achetez quelque chose via la plateforme, celle-ci reverse un pourcentage de son chiffre d’affaires à l’association “Ambitions Éducatives”.
Objectif de l’association : financer les projets inclusifs des établissements scolaires. L’association a été créée avec VVF et la Ligue de l’Enseignement, des partenaires de confiance.

Dans une interview à lire ici, Jean Van Caeneghem revient sur l’histoire du club Ekoya et sur son ADN.

Jean Van Caeneghem

Un jury composé de membres de la communauté éducative sélectionne chaque année les projets éligibles à un financement.

Obtenir des remises sur vos achats, consommer responsable, aider des initiatives et projets inclusifs et solidaires, voilà ce que vous propose Ekoya en digne successeur du club de la CAMIF.

Fidel Navamuel – Les Outils Tice

L’inscription au Club Ekoya est rapide et gratuite pour tous les personnels travaillant dans l’éducation. Alors pourquoi vous priver ?

> Pour vous inscrire au Club Ekoya c’est par ici. <<

 

3 Responses

  1. Frederic dit :

    Bonjour, les avantages enseignants ne couvrent ils que la France?

    Bien à vous,

  2. Cyke dit :

    Seuls les enseignants français peuvent s´inscrire dans Ekoya 🙁
    https://www.ekoya.fr/register/

  1. septembre 1, 2022

    […] dernières années pour couvrir davantage de secteurs (maison, équipement, services, vacances…). Découvrez le club EKOYA et son fonctionnement. EKOYA a aussi renforcé son engagement en participant au financement de projets […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.