Comment séparer la voix de la musique dans une chanson ?

Dernière mise à jour le 21 décembre 2022

Vocal Remover est un utilitaire en ligne qui permet de séparer très facilement la voix de la musique dans une chanson. Une application en ligne gratuite pour d’un clic supprimer la voix d’une chanson. Pratique.

Vocal remover

Retirer la voix d’une chanson en un clic

Vocal Remover est un petit utilitaire en ligne gratuit qui va vous permettre de jouer aux ingénieurs du son et obtenir soit uniquement les paroles, soit uniquement la musique à partir d’une chanson au format MP3. Idéal pour réaliser un karaoké ou pour une utilisation pédagogique en classe de langues ou de français.

Pub

L’outil est très simple à utiliser, un peu comme Audacity. Il s’utilise sans même avoir besoin de s’inscrire. Vous devez téléverser le fichier MP3 de la chanson ou titre musical sur lequel vous voulez travailler. Une fois transmis, un clic va lancer l’opération d’extraction. Vous allez pouvoir soit supprimer la voix d’un mp3, soit enlever la musique. Autrement dit vous allez pouvoir séparer voix et instrumental. Pour une chanson l’opération ne prend qu’une à deux minutes.

Vocal Remover fait dans la simplicité. Aucune complexité. Pas besoin de faire appel à de l’intelligence artificielle, le logiciel gratuit va vous afficher un petit lecteur audio avec deux pistes. La première contient la musique, la seconde la voix. Un curseur vous permet de pré écouter l’une ou l’autre ou les deux simultanément. La qualité de l’extraction est vraiment excellente. L’outil vous permet ensuite de sauvegarder le résultat et de récupérer le ou les fichiers audio toujours au format MP3. Vous avez le choix entre un fichier avec seulement la piste musique, un fichier avec la voix ou un fichier mixant les deux pistes.

retirer voix de la musique

Notez que la plateforme fournit aussi quelques autres petits outils pour jongler avec les sons et notamment une table de montage très simple à utiliser pour couper et monter un fichier son ou encore pour fusionner deux fichiers audio en quelques clics. Pour des fonctions plus évolués il vous faudra passer par des applications plus puissantes qui font appel la plupart du temps a une bonne dose d’intelligence artificielle. Vocal Remover se limite lui à des petites fonctions pratiques qui en font une solution libre et gratuite supplémentaire pour éditer des fichiers sons en ligne. Pas d’application mobile iOs ou Android, Vocal Remover s’utilise exclusivement sur le web.

1 Response

  1. J’utilise depuis un certain temps cet outil il est merveilleux , la qualité du son est exceptionnelle . Le seul inconvénient c’est que je suis limité dans le nombre de de titre que je veux travailler. Mais c’est peu pour la bonne qualité du travail, il suffit d’être patient et de revenir plus tard lorsqu’on nous limite. Merci pour votre service

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *