Eatmyart. Créer des animations en ligne au format Gif

Article mis à jour le 21 septembre 2022 par Fidel Navamuel

Vous vous souvenez sans doute de ces petits flipbooks animés qui permettaient de recréer l’effet d’un dessin animé en faisant rapidement passer des pages. Eatmyart est un utilitaire en ligne qui en reprend le principe pour vous aider vous et vos élèves à créer des petites animations à partir de dessins faits à la main.
C’est facile à réaliser, c’est gratuit et vos élèves vont adorer.

animer en ligne dessins à la main

Comment créer une animation à partir dessins faits à la main ?

Eatmyart est très simple à comprendre et à utiliser. Nul besoin d’un long mode d’emploi. Le site vous propose une série de modèles ou modèles à imprimer. Chacun d’entre eux est composé de plusieurs cases.

L’artiste en herbe devra dessiner en noir ou en couleur avec ses crayons, feutres ou peinture dans chaque case en essayant de décomposer un mouvement. Une fois ce travail terminé, il vous faudra prendre une photo, avec un smartphone, par exemple, du modèle et le téléverser sur le site de Eatmyart.

Un clic plus tard, le site vous renverra une animation au format GIF que vous pourrez afficher à l’écran, télécharger, envoyer par mail ou encore intégrer sur un site ou un blog.

Le site va plus loin et vous propose aussi d’appliquer des effets d’animation ou artistiques à votre animation puis d’en recréer de nouvelles versions.

Pub

Si vous avez aimé Animated Drawings qui permet lui aussi d’animer des dessins d’enfants, vous adorerez Eatmyart. L’outil et le site sont gratuits et sans publicité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.