Dernière mise à jour le 2 novembre 2022
Classpoint est un outil numérique pour l’éducation qui permet d’insérer des questionnaires et des quiz interactifs dans vos PowerPoint. Connecté à Microsoft PowerPoint, ClassPoint est un outil puissant qui va vous aider à susciter un engagement fort avec vos élèves. Un outil utile en présentiel comme en formation à distance.
Table des matières
Créer un quiz interactif dans PowerPoint
Classpoint est un logiciel qui va venir se connecter à votre PowerPoint pour le doter de superpouvoirs très faciles à mettre en œuvre et que vos élèves vont adorer. En un clic, vous allez pouvoir ajouter un bouton avec des questions sur n’importe quelle diapositive. Nul besoin de tout refaire.
À vous de la personnaliser comme bon vous semble. Tout se fait très simplement et de manière intuitive du bout de la souris. Vous avez accès à toutes les options nécessaires (nombre de réponses possibles, afficher ou non la bonne réponse, fermer le quiz après un temps donnée, afficher les résultats…).
Durant votre cours ou présentation, cliquez sur le bouton pour lancer le quizz et laissez les élèves répondre depuis n’importe quel navigateur. Tout se fait en temps réel. Le retour des réponses est instantané. Pour participer, les étudiants doivent uniquement rentrer un code qui s’affiche sur votre slide. Nul besoin de s’identifier ou de se connecter.
Conserver les réponses et évaluer les résultats de chaque participant
Les réponses des élèves sont automatiquement enregistrées dans votre PowerPoint. Vous pouvez les revoir à tout moment en cliquant sur le bouton de la question. Pratique pour avoir une idée précise du niveau de compréhension de chacun. Classpoint peut être utilisé pour relancer une présentation avec un sondage rapide des participants. Vous pouvez aussi poser des questions ouvertes pour obtenir des réponses plus détaillées avec de véritables paragraphes.
Animez vos cours ou exposés avec des questionnaires interactifs dans PowerPoint
Un outil malin et très simple à utiliser pour réveiller vos Powerpoint en y insérant une bonne dose d’interactivité.