Dernière mise à jour le 2 novembre 2022
L’iPad, la tablette numérique conçue et développée par Apple, a connu un succès immédiat dès son lancement il y a plus de dix ans. Aujourd’hui, de plus en plus d’enseignants utilisent des iPads en classe.
Facile à prendre en main, facile à utiliser et à entretenir, les tablettes iPad sont des outils pédagogiques très pratiques. Il permet aux enseignants de créer facilement des leçons interactives et attrayantes. De plus, ils peuvent comme leurs élèves accéder à des milliers de ressources en ligne. Ces derniers peuvent également utiliser l’iPad pour effectuer des recherches, prendre des notes, faire un exposé…
L’iPad est également très utile pour les élèves ayant des difficultés d’apprentissage. En effet, il existe de nombreuses applications spécialement conçues pour eux. Ces applications leur permettent de travailler à leur rythme et de mieux comprendre les leçons.
Le prochain Jamf Breakfast Club prévu le 23 novembre prochain abordera tous ces aspects de manière concrète avec des exemples et des retours d’expériences utilisateur lors d’un webinaire gratuit d’une heure auquel vous êtes toutes et tous invités.
Table des matières
Déployer facilement des iPads dans un établissement
Le webinaire proposé par Jamf abordera cette question importante du déploiement d’une série de tablettes dans un établissement scolaire. Des solutions existent quelle que soit l’ampleur du projet.
Si vous souhaitez et pouvez équiper chaque élève d’un iPad personnel, ils pourront l’utiliser pour travailler pendant et en dehors des heures de cours, créant ainsi un environnement d’apprentissage permanent.
Si vous déployez des iPads mutualisés entre plusieurs élèves, sachez qu’il est toujours possible d’offrir une expérience personnalisée pour chacun d’entre eux grâce à un système d’identifiants gérés centralement. De cette façon plusieurs élèves peuvent se connecter à un même iPad et accéder à leur espace personnalisé. Pratique.
Encore faut-il gérer et sécuriser l’ensemble de votre parc de tablettes iPad. Sur cet aspect, Jamf qui est un grand spécialiste des matériels Apple dans l’éducation, propose une solution offre logicielle particulièrement claire pour rationaliser le déploiement d’appareils et leur gestion. Cela va de la sécurité des appareils, leur inventaire, jusqu’à la distribution des applications et des contenus.
Comment l’utilisation individuelle des iPads en classe favorise l’apprentissage, la collaboration et le partage ?
C’est à cette question centrale que souhaite répondre le dernier Jamf Breakfast Club de l’année le 23 novembre prochain. Invité de ce webinaire gratuit, Mickaël Vannereau. Mickael est enseignant de technologie et grand spécialiste de l’environnement Apple. Il partagera son expérience comme professeur, mais aussi formateur et référent informatique dans le cadre de la mise en place d’iPads individuels dans les établissements scolaires dans lesquels il enseigne avec des exemples concrets.
Lors de l’échange, Mickael VANNEREAU reviendra sur son expérience et les changements induits par l’iPad au sein de sa classe et de son établissement.
Participez au Jamf Breakfast Club : « Apprentissage mixte, la stratégie iPad 1:1 favorise le travail coopératif et la réussite » mercredi 23 novembre à 13h45.
>> Je m’inscris gratuitement au Jamf Breakfast Club du 23 novembre <<
(Si je suis absent, je pourrai ainsi visionner l’enregistrement du webinaire).
Cet article vous est proposé dans le cadre d’un partenariat avec la société Jamf
Jamf est le grand spécialiste des produits Apple dans les entreprises, mais aussi dans les écoles et les institutions.